pour mon estomac sur pattes

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

Répondre
dijonnais21
Membre

Message par dijonnais21 »

bonjour je vais reçevoir le canitruffe demain normalement donc voila ma question ?

mon chien est un rottweiller donc je ne sais pas trop comment m'y prendre pour commencer le dressage, car les leurres comme le liege ou autre, ca ne va pas durer longtemp.

C'est que ca bouffe un rott lol.

J'ai tout lus sur le forum a propos du dressage mais je m'aperçois que c'est des petit chien qui vont à la truffe. C'est sur que c'est mieux pour les deplacements.

si vous étiez a ma place vous feriez comment ?

merci

cordialement
filipe

Message par filipe »

Salut Dijonnais,
effectivement c'est pas un caniche . Tu peux lui cacher un leurre (bout de chiffon imprégné de canitruffe) dans une chaussette et jouer avec lui en faisant gaffe qu'il ne la mange pas, tu peux lui cacher un leurre dans une boite pellicule photo trouée et dès qu'il la trouve tu lui dit STOP, il faut qu'il apprenne que c'est toi le maître et qu'il n'y à que toi qui ramasse sa trouvaille et là beaucoup de félicitations et récompense .Tiens nous au courant de l'évolution .
filipe
lio07
Membre

Message par lio07 »

salut j suis loin d etre un pro j ai commencer le dressage de mon chien en debut de saison
mais a mon avisil faut pas que ton chien et le temps de mordre le bouchon sinon il va manger les truffes enfin c est comme ca que je vois la chose il faut qu il trouve et tu l arrete avant
les premieres fois je mettais la truffe dans un couloiir elle y tomber dessus et des quelles la senter je prenais la truffe je lui faisait sentir et carresse et miammiam
depuis elle a trouver 5 truffe et j suis le plus heureux des hommes
lio07
jacques 37
Membre

Message par jacques 37 »

dijonnais21 a écrit :bonjour je vais reçevoir le canitruffe demain normalement donc voila ma question ?

mon chien est un rottweiller donc je ne sais pas trop comment m'y prendre pour commencer le dressage, car les leurres comme le liege ou autre, ca ne va pas durer longtemp.

C'est que ca bouffe un rott lol.

J'ai tout lus sur le forum a propos du dressage mais je m'aperçois que c'est des petit chien qui vont à la truffe. C'est sur que c'est mieux pour les deplacements.

si vous étiez a ma place vous feriez comment ?

merci

cordialement
Bonjour Dijonnais et vous tous
Ne te formalise pas sur "petit ou gros chien". L'important même s'il est glouton c'est qu'il respecte ton ordre. Il doit comprendre que lorsque tu lui dis non, il ne dois pas continuer l'action. Facile à dire... :/
Sur mes 2 petites chiennes, j'ai une Beauceronne et plutôt grand gabarit. D'autres part, nous n'avions jamais depuis 30 ans que nous avons des beaucerons, vu une chienne aussi gourmande. Elle ne mange pas elle dévore et de tout... L'éducation au canitruffe a été rapide et plutôt efficace. Les premiers jours chiffon noué imprégné de canitruffe, avec lancé et l'ordre apporte, puis nous sommes passés aux leurres imprégnés également de canitruffe. Le choix a été des bouchons de liège neufs. Bien sur ils ont été mâchouillés, mais très très vite, la récompense lui faisait comprendre qu'il ne fallait pas manger le leurre.
Donc patience mais si ta complicité avec ton chien est bonne tu seras surpris de vos résultats. :D
Jacques 37
dijonnais21
Membre

bjr tout le monde

c vrais que le canitruffe se conserve apres ouverture dans un rècipient fermè au refrigèrateur pendant 2 a 3 mois.

merci pour les reponse.
bernard
Membre

Message par bernard »

Et si tu transvases dans des petits flacons remplis tu pourras le garder deux et même plus. L'huile sera un peu rance, mais le chien s'en moque.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
dijonnais21
Membre

j'ai commence le dressage et sa par bien car elle trouve a chaque foi dans la maison donc je v faire sa pendant 2 3 jours apres je v en forèt avec des leurre on vera bien .
bernard
Membre

Message par bernard »

oups... loupé - deux ou trois ans!!
bernard
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
dijonnais21
Membre

bonsoir,

Depuis hier je la dresse avec le canitruffe. Dans son joujou préféré, une balle de tennis, j'ai mis un chiffon imbibé de canitruffe dans sa balle.

Je lui est caché dans l'appart plusieurs fois, elle la retrouve mais je retrouve qu'elle met trop longtemps à la trouver alors que d'habitude elle est joueuse.

J'ai l'impression que ca ne l'interesse pas trop, bien qu'elle a une récompense à chaque fois.

Qu'en pensez vous?
lio07
Membre

Message par lio07 »

pas de panique paris c est pas fait en 1 jour
mais j ai l impression que c est pas un plaisir pour toi de dresser ton chien et ca je pense que le chien le resent peu etre et tu un peu trop presser
je ne suis pas dresseur donc je peu pas te dire grand chose de plus
lio07
dijonnais21
Membre

bjr tout le monde

bien sur que c est un plaisir pour moi et pour mon chien aussi car elle lache plus sa balle de tennis depuis qui y a du canitruffe s que c'est bon signe?

merci pour les reponse.
Répondre