cherche truffiere d'été a louer

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

am30
Membre
Messages : 85
Inscription : 20 avr. 2009 19:37
Localisation : gard

Message par am30 »

bonjour a tous je suis nouvelle sur le forum , je me permet de faire une petite intrusion car je cherche a loué ou arrangement possible ,une truffiere produisant de la truffe d,été ( aestivum )
pour l'entrainemant de mes chiens , region gard , sud drome , vaucluse .
je vous remercie donc d'avance , bonne journé a tous
filipe

Message par filipe »

Salut am30,
l'aestivum n'est pas cultivée comme la mélano, je ne connais pas de plantation d'Aestivum à proprement parlé . On en à desfois dans les truffières à mélano et pas mal en sauvage . Je pense que tu est du Gard et je crois que dans ton département en sauvage il y en à et même pas mal . Tu devrais te renseigner auprès des anciens de ton village, ils doivent certainement connaitre des coins en sauvages ou il y à de l'Aestivum .
Bonne chance .
filipe
am30
Membre
Messages : 85
Inscription : 20 avr. 2009 19:37
Localisation : gard

Message par am30 »

mon pauvre tu ne connais pas les gens du gard ? meme pour de l'aestivum ils ce battrais , et bien sur dans le sauvage il y en a mais des quil ton vu tu peut etre sur que tous d'un coup le terrain appartient a pierre paul ou jacques , alors que perssone ni est plus venu truffer depuis des lustres . sais pour sa que je prefere loué quelque chose et etre tranquille . et si bien sur quil y a de l'aestivum en truffiere , j'ai vu par experience l'aestivum gagné sur la melano et certaine truffiere ne donné plus que de celle la au bout de quelque années . jusqua l'an passé nous avions avec mon mari une truffiere a demi , planté pour de la melano mais qui produisais au trois quart de l'aestivum , mais le proprio etant décédé et la parcelle devenant constructible les enfants ont préféré vendre .
filipe

Message par filipe »

Re am30,
je disais que je ne connaissais pas de plantation faite avec des plants myco aestivum volontairement et bien sur qu'on en voit en plantation mais elle est là par hasard et souvent mal venue .
filipe
Répondre