bonjour a tous je suis nouvelle sur le forum , je me permet de faire une petite intrusion car je cherche a loué ou arrangement possible ,une truffiere produisant de la truffe d,été ( aestivum )
pour l'entrainemant de mes chiens , region gard , sud drome , vaucluse .
je vous remercie donc d'avance , bonne journé a tous
cherche truffiere d'été a louer
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Salut am30,
l'aestivum n'est pas cultivée comme la mélano, je ne connais pas de plantation d'Aestivum à proprement parlé . On en à desfois dans les truffières à mélano et pas mal en sauvage . Je pense que tu est du Gard et je crois que dans ton département en sauvage il y en à et même pas mal . Tu devrais te renseigner auprès des anciens de ton village, ils doivent certainement connaitre des coins en sauvages ou il y à de l'Aestivum .
Bonne chance .
filipe
l'aestivum n'est pas cultivée comme la mélano, je ne connais pas de plantation d'Aestivum à proprement parlé . On en à desfois dans les truffières à mélano et pas mal en sauvage . Je pense que tu est du Gard et je crois que dans ton département en sauvage il y en à et même pas mal . Tu devrais te renseigner auprès des anciens de ton village, ils doivent certainement connaitre des coins en sauvages ou il y à de l'Aestivum .
Bonne chance .
filipe
mon pauvre tu ne connais pas les gens du gard ? meme pour de l'aestivum ils ce battrais , et bien sur dans le sauvage il y en a mais des quil ton vu tu peut etre sur que tous d'un coup le terrain appartient a pierre paul ou jacques , alors que perssone ni est plus venu truffer depuis des lustres . sais pour sa que je prefere loué quelque chose et etre tranquille . et si bien sur quil y a de l'aestivum en truffiere , j'ai vu par experience l'aestivum gagné sur la melano et certaine truffiere ne donné plus que de celle la au bout de quelque années . jusqua l'an passé nous avions avec mon mari une truffiere a demi , planté pour de la melano mais qui produisais au trois quart de l'aestivum , mais le proprio etant décédé et la parcelle devenant constructible les enfants ont préféré vendre .