IDENTIFICATION MALADIES PUBESCENTS
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
- Membre
bonjour a tous,
pour ma part j'ai remarqué sur plusieur de mes arbres beacuope de feuille avec des points jaune (rond comme une chiure de mouche et au touché on sent un petit relief(il est vrai q'une photo serrais bien mais je c pas comment la mettre ici sur ce forum), si c'est une maladie donné svp le traitement)) merci par avance..!
pour ma part j'ai remarqué sur plusieur de mes arbres beacuope de feuille avec des points jaune (rond comme une chiure de mouche et au touché on sent un petit relief(il est vrai q'une photo serrais bien mais je c pas comment la mettre ici sur ce forum), si c'est une maladie donné svp le traitement)) merci par avance..!
-
- Membre
bonjour polux,
Oui j'ai trouvé les première truffe 2007 dix ans de plantation . 4 arbres on produits cette année la! la saison dernière j'ai trouvé des truffe sur 11 arbres supplémentaire. Pour les plants je sait pas si on peut faire de la pub ( dans le doute je ne dirais pas mais si tu veux en savoir plus contacte moi par mail, je me ferais un plaisir de te renseigné
Oui j'ai trouvé les première truffe 2007 dix ans de plantation . 4 arbres on produits cette année la! la saison dernière j'ai trouvé des truffe sur 11 arbres supplémentaire. Pour les plants je sait pas si on peut faire de la pub ( dans le doute je ne dirais pas mais si tu veux en savoir plus contacte moi par mail, je me ferais un plaisir de te renseigné
Bonjour adolu
"traitement bio"
tu vas trouver sur :
jardin bio-net
(ecojardinage et potager au carré)
A+
"traitement bio"
tu vas trouver sur :
jardin bio-net
(ecojardinage et potager au carré)
A+
Dernière modification par uncinat55 le 03 juil. 2009 10:07, modifié 1 fois.
Bonjour,jacques 37 a écrit :Bonjour truf36 et vous tous
Toujours très difficile de différencier les chenilles. Sur les chardons se trouvent fréquemment le (ou la) Vanesse des chardons.
C'est peut être à ce phénomène auquel tu assistes.
Je pense que c'est effectivement la vanesse du chardon. La semaine derrière j'ai vu les papillons qui ressemblaient beaucoup aux photos que j'ai pu voir sur internet de la vanesse du chardon ou belle dame.
Ces chenilles ont dévorés les chardons, mais n'ont pas touché aux chênes. Je surveillais régulièrement, mais pas de dégats. Cest le principal.
Mais à voir comment elles se sont régalées sur les chardons, je préfère ne pas avoir d'invasion de chenilles dédoliatrices de chênes, car ça doit faire de sacrés dégats. et pour les limiter il faut surement pouvoir intervenir rapidement
Bonne journée à tous