IDENTIFICATION MALADIES PUBESCENTS

Le choix de l'essence, les techniques de plantation, la taille, le travail du sol, l'irrigarion , méthodes de rénovation...

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

la_rabasse11
Membre

Message par la_rabasse11 »

bonjour a tous,
pour ma part j'ai remarqué sur plusieur de mes arbres beacuope de feuille avec des points jaune (rond comme une chiure de mouche et au touché on sent un petit relief(il est vrai q'une photo serrais bien mais je c pas comment la mettre ici sur ce forum), si c'est une maladie donné svp le traitement)) merci par avance..!
Polux
Nouveau membre

Message par Polux »

Bonjour la rabasse11, tu est de l'Aude? J'ai vu sur le forum que tu as planté depuis + de 12ans , ta truffières est-elle productive ? Quels plants à tu choisis ? J'essaie de me faire une petite idée des variétés les plus adaptées au terrain ( environ de Lagrasse) avant de planter cet hiver.
la_rabasse11
Membre

Message par la_rabasse11 »

bonjour polux,
Oui j'ai trouvé les première truffe 2007 dix ans de plantation . 4 arbres on produits cette année la! la saison dernière j'ai trouvé des truffe sur 11 arbres supplémentaire. Pour les plants je sait pas si on peut faire de la pub ( dans le doute je ne dirais pas mais si tu veux en savoir plus contacte moi par mail, je me ferais un plaisir de te renseigné
adolu
Membre

Message par adolu »

bonjour.
L'ordinateur n'est pas mon fort, j'essaye de trouver le message pour le traitement des Arbres, par les plantes, serait-il possible de les mettre de nouveau pour que je puisse les les copier, si mes souvenirs sont bons, ses la rabesse 11, qu'il avait mis sur le forum.
Merci
uncinat55
Membre

Message par uncinat55 »

Bonjour adolu
"traitement bio"
tu vas trouver sur :
jardin bio-net
(ecojardinage et potager au carré)
A+
Dernière modification par uncinat55 le 03 juil. 2009 10:07, modifié 1 fois.
adolu
Membre

Message par adolu »

merci uncinat 55.
Je me suis mal expliqué, ce que je voudrais, c'est le nom des plantes, pour les faire moi-même un mélange, insecticides fongicides et d'autres. J'ai beaucoup de pucerons sur les arbres, adolu
uncinat55
Membre

Message par uncinat55 »

C'est le bon site,
dans la colonne de gauche,cliques sur:
Traitements Bio
c'est ce que tu cherche,les recettes.
A+
david19
Membre

Message par david19 »

Bonjour ,

Voila l'adresse : http://www.jardin-bio.net/traitements.htm

David
truf36
Membre

Message par truf36 »

jacques 37 a écrit :Bonjour truf36 et vous tous
Toujours très difficile de différencier les chenilles. Sur les chardons se trouvent fréquemment le (ou la) Vanesse des chardons.
C'est peut être à ce phénomène auquel tu assistes.
Bonjour,

Je pense que c'est effectivement la vanesse du chardon. La semaine derrière j'ai vu les papillons qui ressemblaient beaucoup aux photos que j'ai pu voir sur internet de la vanesse du chardon ou belle dame.
Ces chenilles ont dévorés les chardons, mais n'ont pas touché aux chênes. Je surveillais régulièrement, mais pas de dégats. Cest le principal.
Mais à voir comment elles se sont régalées sur les chardons, je préfère ne pas avoir d'invasion de chenilles dédoliatrices de chênes, car ça doit faire de sacrés dégats. et pour les limiter il faut surement pouvoir intervenir rapidement

Bonne journée à tous
adolu
Membre

Message par adolu »

merci davit ,19 et uncanat 55 adolu
l'inquiet
Membre

Message par l'inquiet »

pour les chenilles défoliatrices très rapidement c'est impressionnant la rapidité des dégats
Répondre