Les pépiniéristes. Je pense que comme les deux seuls arbres de ce fil de discussion montrés en photo sont les miens, cette question s'adresse à moi.
Il y a un vert à port pleureur : je miserais sur un agritruffe et un pubescent minuscule qui a brûlé, est reparti et survit au milieu d'un brûlé stratosphérique.
melano a écrit : 17 juin 2021 12:18
Les pépiniéristes. Je pense que comme les deux seuls arbres de ce fil de discussion montrés en photo sont les miens, cette question s'adresse à moi.
Il y a un vert à port pleureur : je miserais sur un agritruffe et un pubescent minuscule qui a brûlé, est reparti et survit au milieu d'un brûlé stratosphérique.
Fred
Melano,
pour insérer une photo, copier coller entre les bornes "img" ?
iphis
Merci pour les photos, je ne sais pas si les brûlés sont présents depuis longtemps, mais je pense à des brûlés aestivum, voire brumales, dans leurs débuts? Sur la 2ème photo, le brûlé me paraît intéressant, travail du sol dans un 1er temps, afin de voir l'évolution serait à essayer; faire passer un chien pour voir si truffes d'été au pas?
Merci pour les photos, je ne sais pas si les brûlés sont présents depuis longtemps, mais je pense à des brûlés aestivum, voire brumales, dans leurs débuts? Sur la 2ème photo, le brûlé me paraît intéressant, travail du sol dans un 1er temps, afin de voir l'évolution serait à essayer; faire passer un chien pour voir si truffes d'été au pas?
JJR24
Bonjour,
merci pour ton retour, je vais demander le passage d'un chien pour identifier la présence ou non de champignons.
je me propose fort de la littérature, des avis et commentaires du forum de garder les bordures en l'état et de les travailler.
Néanmoins et pour éviter une possible contamination du reste de la parcelle, j'envisage de planter une haie protectrice (endo) sur éventuellement un rai de sous solage.
un petit dessin pour clarifier le propos
qu'en pensez vous ?
Oui, bonne idée de plantes compagnes, et puisque c'est une création, sur ton dessin tu peux ajouter de la vigne à feuilles larges (ex: cépage othello); sur treille posée en "biais" qui surplomberait le brûlé; l'objectif étant d'avoir une température moins élevée au sol en été coté sud, sans gêner la lumière;
JJR24