y a t il des truffes sur le causse mejan
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
- Membre
-
- Membre
-
- Membre
Bonjour ced30 et bienvenu sur le forum.ced30 a écrit :bonsoir je possede un terrain sur le causse vers saint maurice de navacelle pensez vous qu il puisse y avoir des truffes
Notre homme des bois a déjà répondu à ta première question, tu peux te rapprocher de lui, il est de bon conseil et pourra t'apporter quelque aide dont tu pourrais avoir besoin dans ta quête de la recherche de la truffe.
Dis nous en un peu plus sur tes interrogations et sur ton environnement, tes premières recherches, le passé de cette terre, précédent cultural ou autre.
Jacques 37
bonjour
J'ai visité le coin il y a deux semaines, très joli. Je ne crois pas que cela soit aussi sec que tu le pense. Il y a en effet dans l'ensemble peu de terre superficielle, mais le calcaire ne manque pas. Sur certains versants nord il y a pas mal de résineux regroupés du genre épicéa, j'étais trop loin pour déterminer, c'est des arbres qui préfèrent l'humidité à la chaleur, donc le contraire des pins.
ced30, si tu trouves un sol avec un sol arable de 15 à 20 cm tu as bien plus de chance d'y trouver des truffes que dans la vallée du Rhône, du moins cette année. bernard.
J'ai visité le coin il y a deux semaines, très joli. Je ne crois pas que cela soit aussi sec que tu le pense. Il y a en effet dans l'ensemble peu de terre superficielle, mais le calcaire ne manque pas. Sur certains versants nord il y a pas mal de résineux regroupés du genre épicéa, j'étais trop loin pour déterminer, c'est des arbres qui préfèrent l'humidité à la chaleur, donc le contraire des pins.
ced30, si tu trouves un sol avec un sol arable de 15 à 20 cm tu as bien plus de chance d'y trouver des truffes que dans la vallée du Rhône, du moins cette année. bernard.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
-
- Membre
sur de chez sur.... il y a bien de la truffe a st maurice de navacelle.... c'est d'ailleur assez réputé... le jour de l'ouverture de la truite sur la vis (mi-mars) ma chienne m'avait cavé 500gr de brumales et 100gr de mélano, le temps du repas au bord de l'eau... tout ça pas bien loing de st maurice.... donc pas de souci... aprés le causse je sais pas trop puisque moi c'était dans les gorges.... mais y a pas de raison...les viganais vont cavés sur le causse... donc doit y avoir moyen....@ + Antonin
-
- Membre