Météo 2023.
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
- Membre
Re: Météo 2023.
13,5 degrés ce matin à 7 h. Ça fait du bien
Oui vivement que les températures redeviennent normales. 35 hier après midi, 35 prévus pour aujourd'hui.
Dans la nature certains arbres commencent à se mettre en sécurité. Souffrir tous les ans de stress thermique et hydrique, c'est pas bon pour nos forêts.
Fred
Dans la nature certains arbres commencent à se mettre en sécurité. Souffrir tous les ans de stress thermique et hydrique, c'est pas bon pour nos forêts.
Fred
Chez nous ça fait 3 semaines que les frênes et les chênes se mettent en sécurités certains n'on plus une feuille
Heureusement que l'arrosage nous aide bien
Heureusement que l'arrosage nous aide bien
Félix
-
- Membre
Curieusement, ici il n'y a pas eu de dégâts contrairement aux années précédentes, alors que la pluviométrie a atteint des niveaux particulièrement bas (170 mm depuis le 01/01).
Je suppose que les sècheresse précédentes ont purgé les arbres les plus fragiles, que ceux qui restent sont plus résistants.
Michel.
Je suppose que les sècheresse précédentes ont purgé les arbres les plus fragiles, que ceux qui restent sont plus résistants.
Michel.
-
- Membre
Depuis le début du mois, j'ai des prévisions ici avec des pluies à échéance de plus de 7 jours qui s'évaporent ensuite
La seule prévision fiable pour la pluie, c'est celle pour la veille
Michel.

La seule prévision fiable pour la pluie, c'est celle pour la veille

Michel.
-
- Membre
+1 +1 +1Trufalou a écrit : 09 sept. 2023 10:52Pour moi c'est le pluviomètre !bion a écrit : 09 sept. 2023 08:41 Depuis le début du mois, j'ai des prévisions ici avec des pluies à échéance de plus de 7 jours qui s'évaporent ensuite![]()
La seule prévision fiable pour la pluie, c'est celle pour la veille![]()
Michel.
les prévisions météo pluie![]()
![]()
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances dis toi que le grand chêne aussi, un jour a été un gland.
-
- Membre
La prévision pour la veille se lit dans le pluviomètre
Michel.

Michel.
-
- Membre
c'est de l'auto persuasion ?melanotricastine a écrit : 10 sept. 2023 10:44 Ca sent bon, les pluies automnales vont entrer en jeu, d ici une semaine, rivières, sols vont être realimente !
Les pluviôs sont prêts![]()

Bonjour,
Ce coup ci pas de canicule chez moi,avec des températures qui son resté raisonnable cette semaine:
De 26 à 28 au plus chaud et de 13 à 16 la nuit.
Les pluies automnales ont les attend avec impatience, pour l'instant il y a de la place Lac le plus proche de chez moi, dans la vallée juste en dessous !
Ce coup ci pas de canicule chez moi,avec des températures qui son resté raisonnable cette semaine:
De 26 à 28 au plus chaud et de 13 à 16 la nuit.
Les pluies automnales ont les attend avec impatience, pour l'instant il y a de la place Lac le plus proche de chez moi, dans la vallée juste en dessous !

Benja
-
- Membre
2 mm on attend la suite, d'après que le Périgord va être arrosé, a vol d'oiseau je suis à 1 km ou 2 je vais peut être y avoir droit
Puisses tu dire vrai. Après je suis en Périgord mais je suis à 110 km de chez toi. C'est très vaste ce département.
Comme d'hab, il y aura des heureux et il y aura des déçus. Car ça devrait être des orages qui vont passer où ils vont passer.
On souhaite aux grossestruffes du coin de prendre de l'eau et assez car derrière ils voient toujours du chaud.
Fred
Comme d'hab, il y aura des heureux et il y aura des déçus. Car ça devrait être des orages qui vont passer où ils vont passer.
On souhaite aux grossestruffes du coin de prendre de l'eau et assez car derrière ils voient toujours du chaud.
Fred
salut benja
c,est le lac d'avene ?
jim
c,est le lac d'avene ?
jim
-
- Membre
16 mm ici, une bénédiction. J'espère que vous avez tous eu de l'eau. Moi au bruit j'aurais pas cru je m'attendais à moins, ça m'a empêché de dormir comme il faut.
On verra ce weekend si sa marques.
On verra ce weekend si sa marques.
Bien joué. Rien ici et rien de bien consistant à suivre. Donc on ressort les tuyaux.
Pourtant les prévisions étaient optimistes jusqu'au dernier moment. Mais c'étaient juste des prévisions.
Et retour de la chaleur pour finir de griller les dernières.
Fred
Pourtant les prévisions étaient optimistes jusqu'au dernier moment. Mais c'étaient juste des prévisions.
Et retour de la chaleur pour finir de griller les dernières.

Fred
Chez moi rien
Hier j'ai fait un bon arrosage
Il va bientôt me manquer de l'eau il me reste 3 bon arrosage
Hier j'ai fait un bon arrosage
Il va bientôt me manquer de l'eau il me reste 3 bon arrosage
Félix