Travaux de saison en photo.
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: Travaux de saison en photo.
Bien joué. Oui faut envoyer maintenant sur les arbres précoces. Je commence par ceux qui débourent tôt comme les noisetiers et les charmes.
On a encore du temps pour les chênes.
Fred
On a encore du temps pour les chênes.
Fred
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Bonsoir,
Bravo les gars!
Les sangliers ont fait des trous et des saignées sous beaucoup d'arbres, producteurs ou pas (tous ont un brulé); pensez-vous qu'il faille travailler les arbres quand même?
JJ24
Bravo les gars!
Les sangliers ont fait des trous et des saignées sous beaucoup d'arbres, producteurs ou pas (tous ont un brulé); pensez-vous qu'il faille travailler les arbres quand même?
JJ24
Aucune idée. Perso je travaille tout. Ceux ravagés par les cochons comme les autres.
Les truffes sont plus profondes et de meilleure qualité.
Fred
Les truffes sont plus profondes et de meilleure qualité.
Fred
magnifique tu enlèves toutes les feuilles avant ?
Toutes non mais le plus que je peux oui.
Il y a brumale qui rôde partout dans ces sols et elle adore la matière organique fraîche. On a des collègues qui les laissent et d'un coup ça peut tout virer en un ou deux ans.
Donc on n'est jamais trop prudent.
Fred
Il y a brumale qui rôde partout dans ces sols et elle adore la matière organique fraîche. On a des collègues qui les laissent et d'un coup ça peut tout virer en un ou deux ans.
Donc on n'est jamais trop prudent.
Fred
Bonjour,
Du bon boulot, c'est bien que vous ayez pu commencer à travailler le sol.
Moi pour l'instant je suis en train de recharger le sol en eau,il pleut, ou bruine presque tout les jours, 12 mm hier.
Du coup j'ai attaqué la taille, le sol faudrait pas tarder sinon je serai à la bourre comme chaque année.
Du bon boulot, c'est bien que vous ayez pu commencer à travailler le sol.
Moi pour l'instant je suis en train de recharger le sol en eau,il pleut, ou bruine presque tout les jours, 12 mm hier.
Du coup j'ai attaqué la taille, le sol faudrait pas tarder sinon je serai à la bourre comme chaque année.
Benja
merci pour l'info fred! moi j'enlève pour y voir plus clair mais parfois j'en remets pdt cavage. Pour l'ensemencement non.
Je compte attaquer fin mars, et la vu que c'est bien mouillé j'ai l'impression que le terrain est bien drainant mais la zone la plus argileuse wow c'est vraiment chiant a caver, on dirait l'eau atterri la et elle veut pas s'évacuer alors qu'a quelques mètres c'est different.
Benja c'est pas risqué la taille des chênes avec les pluies que tu as ?
Je compte attaquer fin mars, et la vu que c'est bien mouillé j'ai l'impression que le terrain est bien drainant mais la zone la plus argileuse wow c'est vraiment chiant a caver, on dirait l'eau atterri la et elle veut pas s'évacuer alors qu'a quelques mètres c'est different.
Benja c'est pas risqué la taille des chênes avec les pluies que tu as ?
Pourquoi risqué ?
je me suis toujours dit qu'il vaut mieux éviter la coupe en période de pluie (fruitiers). c'est bon à savoir en tout cas ca fera gagner des jours ahha! merci
Ici on taille pendant 5 mois les vignes , pluie ou non ..
Nickel. Il n'y a plus qu'à attendre les naissances.
Fred
Fred
Bien le bonjour,
Voilà à quelques détails près le travail du sol est terminé sur les deux grandes parcelles... si sur la plantation de 2023 l'objectif était dès le départ de faire tout en mécanisé, sur la parcelle principale, ça fait 3 ans que je travaille à une transition pour passer du tout manuel au tout tracteur... transition désormais réalisée... alors c'est sûr c'est moins chirurgical que la houe, le travail au tracteur laisse des zones non travaillées, mais ces interfaces ne sont pas pour me déplaire...
Maintenant un peut d'apport sporal, une tonte de fin d'hiver et ce sera reparti pour une nouvelle saison.
Olive
Voilà à quelques détails près le travail du sol est terminé sur les deux grandes parcelles... si sur la plantation de 2023 l'objectif était dès le départ de faire tout en mécanisé, sur la parcelle principale, ça fait 3 ans que je travaille à une transition pour passer du tout manuel au tout tracteur... transition désormais réalisée... alors c'est sûr c'est moins chirurgical que la houe, le travail au tracteur laisse des zones non travaillées, mais ces interfaces ne sont pas pour me déplaire...
Maintenant un peut d'apport sporal, une tonte de fin d'hiver et ce sera reparti pour une nouvelle saison.
Olive