glyphosate booster de truffes?

Le choix de l'essence, les techniques de plantation, la taille, le travail du sol, l'irrigarion , méthodes de rénovation...

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

In and out
Membre

Re: glyphosate booster de truffes?

Message par In and out »

bonjour
je ne traite pas mes truffiers au round up ou autre produit mais j' ai un voisin qui le fait,à 5 ans sa truffiere de 2 hectares à produit 100 kg de truffes sur les deux tiers de la surface,vu comment ça crache il ne va pas s 'arreter de sitot mais quand on voit une racine avec des mycorhises on peut se demander si celles ci vont apprecier à long therme ce traitement et la truffe etant une eponge comme les autres champignons le jour ou un petit malin en fera analyser on sera marron,surtout ceux qui n'auront pas le sesame qui permet de vendre proprement
jj24
Membre

Message par jj24 »

Bonjour,

Plus 1 avec vous! et les bébètes là dedans!?
JJ24
dipper
Membre

Message par dipper »

In and out a écrit : 02 sept. 2025 17:45 bonjour
je ne traite pas mes truffiers au round up ou autre produit mais j' ai un voisin qui le fait,à 5 ans sa truffiere de 2 hectares à produit 100 kg de truffes sur les deux tiers de la surface,vu comment ça crache il ne va pas s 'arreter de sitot mais quand on voit une racine avec des mycorhises on peut se demander si celles ci vont apprecier à long therme ce traitement et la truffe etant une eponge comme les autres champignons le jour ou un petit malin en fera analyser on sera marron,surtout ceux qui n'auront pas le sesame qui permet de vendre proprement
Le glypho sert a faire démarrer une production et dans la majorité des cas il est utilisé une seule fois . Une fois que le brulé a démarré ils arrêtent d'en passer .
In and out
Membre

Message par In and out »

bonjour
c est beau d y croire mais la réalité est tout autre,il y en a donc vers chez moi mais aussi pas mal en charente maritime depuis qu'un abruti est allé clamer qu'avec le glyphosate les truffes étaient légion
melano
Site Admin

Message par melano »

Chez moi aussi, il y en a qui le passent tous les ans. Quand tu y as goûté, c'est dur de reprendre le bigot . :mrgreen:

Fred
dipper
Membre

Message par dipper »

En passer tous les ans c'est une c.....ie si le brulé est installé .
Coralie L
Nouveau membre

Message par Coralie L »

Merci à tous pour vos précieux retours et avis ! .
Répondre