galistruffe a écrit :je continue maurice quand tes radicelles seront bien mycorhisées , elles emetront de nombreux filaments myceliens qui attirerons et permetrons a une macro et microphonne nombreuses de ce dévelloper , de ce reproduire d aerer le sol et de permetre a toute la colonie des bacteries de ce mutiplier rapidement pour finir la décomposition et l aération du sol. La tu verra le brulé apparaitre et la couleur de la terre s eclaircir ...
c est pas des on dit , c est juste une constation .
pour en finir avec les on dit , on m a dit qu un producteur qui avait fait un apport de truffe a ces arbres les a fait creuver alors méfiance j ai peu etre inventé tout cela pour que vos arbres disparaissent .bonne nuit , il géle alors pas de voleurs cette nuit .jerome
Je continue aussi Jérome, d'abord toi qui est contre les on dit, tu viens d'en créer un de plus.
Maintenant tu dis que le *brulé* va apparaitre suite au travail effectué par la microphone?
En premier lieu personne ne sait qu'est-ce qui provoque un brulé, personne ne peut affirmer que le brulé est l'oeuvre de la truffe (pour preuve on cave des melanos dans des endroits enherbés) et la seule chose que tu as juste c'est effectivement que sur les endroits où il y a formation d'un brulé la terre n'a pas la même couleur, mais est-ce certain d'avoir des truffes et ben NON. Je peux te montrer des ha avec des brulés à presque tous les arbres avec une couleur de terre qui a changée sur ces brulés et malheureusement pour les proprios qui croyaient à ces brulés futurs annociateurs de truffes et bien 0.0.0 truffes par contre un cortège d'autres champignons.CM
galistruffe a écrit :je continue maurice quand tes radicelles seront bien mycorhisées , elles emetront de nombreux filaments myceliens qui attirerons et permetrons a une macro et microphonne nombreuses de ce dévelloper , de ce reproduire d aerer le sol et de permetre a toute la colonie des bacteries de ce mutiplier rapidement pour finir la décomposition et l aération du sol. La tu verra le brulé apparaitre et la couleur de la terre s eclaircir ...
c est pas des on dit , c est juste une constation .
pour en finir avec les on dit , on m a dit qu un producteur qui avait fait un apport de truffe a ces arbres les a fait creuver alors méfiance j ai peu etre inventé tout cela pour que vos arbres disparaissent .bonne nuit , il géle alors pas de voleurs cette nuit .jerome
Je continue aussi Jérome, d'abord toi qui est contre les on dit, tu viens d'en créer un de plus.
Maintenant tu dis que le *brulé* va apparaitre suite au travail effectué par la microphone?
En premier lieu personne ne sait qu'est-ce qui provoque un brulé, personne ne peut affirmer que le brulé est l'oeuvre de la truffe (pour preuve on cave des melanos dans des endroits enherbés) et la seule chose que tu as juste c'est effectivement que sur les endroits où il y a formation d'un brulé la terre n'a pas la même couleur, mais est-ce certain d'avoir des truffes et ben NON. Je peux te montrer des ha avec des brulés à presque tous les arbres avec une couleur de terre qui a changée sur ces brulés et malheureusement pour les proprios qui croyaient à ces brulés futurs annociateurs de truffes et bien 0.0.0 truffes par contre un cortège d'autres champignons.CM
Est ce que le microphone ne sert pas plutot à se faire entendre ou à chanter ?
cesar a écrit :mais lui les truffes il les ramasse il ne fait pas qu'en parler.
Donc le forum ne serait que pour "ceux qui en ont" ?
Ceci dit, je vois pas ce qu'on peut faire d'autre, sur un forum, que de discuter. Mais si vous voulez rester "entre ceux qui en ramassent", il suffit de le signaler en page d'accueil !
Ceci dit, je vois pas ce qu'on peut faire d'autre, sur un forum, que de discuter. Mais si vous voulez rester "entre ceux qui en ramassent", il suffit de le signaler en page d'accueil !
Je te rassure Guillaume, on est bien là pour en discuter. Tous sont les bienvenus, ceux qui en ont, ceux qui n'en ont pas, ceux qui en auront et ceux qui n'en auront pas.
Une seule certitude, pour en avoir, il faut planter avec n'importe quelle méthode mais il faut planter. Je vais donc aller gratter un peu quelques places pour mes prochains petits si ce n'est pas trop gelé.
Bien sûr que je suis pour le dialogue.
on a un outil formidable mais dans un monde individualiste plomber un mec qui fait profiter de son savoir m'irrite. Alors Jérôme ses apports de truffe tu le fais à quelle époque et pourquoi ? avec des truffes matures ou immatures.
César
Bonsoir César et bonsoir à tous.
Des trufficulteurs ont choisi d'utiliser des truffes gelées pour effectuer un broyat et l'introduire en arrosant sur de jeunes plants. Alors cette année se prête, sans doute pour beaucoup, à pouvoir utiliser les truffes gelées pour effectuer cette pratique. Qu'en pensez vous et connaissez vous des expèriences similaires ?
Jacques 37
moi persso je ne l'ai jamais utilisé c'est pour cela que je demande
mais les truffres qui ont été gelées avant maturation ont elle le meme pouvoir de contamination
que des truffes qui ont été congelées apres maturation ?
cesar
Trés bonne question César. Je crois me rappeler avoir posé la question concernant une truffe immature trouvé en juillet hors de terre. Il m'avait été répondu que l'on pouvait l'utiliser pour effectuer un broyat et l'introduire sur de jeunes plants. Attendons les suggestions de nos collègues, mais ils semblent dormir ce soir !!!!!!! Ou alors ils sont partis caver
Jacques 37