truffe de vigne

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

dakota.07
Membre

Message par dakota.07 »

bonjour a tous , aujourd'hui 3 heures de cavage avec un froid et un vent sibérien , en rentrant a la voiture je longe une vigne propre et bien travailler et a un moment mes deux chiennes insistes pour rentrer dans la vigne , elles fonts environ 25 metres et ce mettent a gratter commes des folles , et la j'ai sorti 5 truffes de 35/40grs dans le meme trou au pied d'un cep!!
alors que le premier chene est a 29 pas et que ni celui la ni aucun autre ne marque !!! avez vous déja rencontrer ce genre de chose !!!.
ps : j'ai été voir les proprios de la dite vigne pour leur porter les truffes , qui ont plus de 70 ans et j'ai fait un papé et une mamée les plus heureux du monde
steph06
Membre

Message par steph06 »

Salut
J'ai déjà vu des truffes Dun
cote dune route et l'arbre de l'autre....
Le tout bien éloigne en pleine cambrousse
Steph
Dernière modification par steph06 le 26 déc. 2010 22:07, modifié 1 fois.
Xav
Membre

Message par Xav »

Le bonheur du papé et de la mamy rien de plus beau, C'est une belle histoire comme on voudrait en entendre d'avantage.

Souhaites leur la bonne année de ma part .

A+
_Plus on sait moins on récolte !!!!
_Est-ce de ne plus croire aux miracles????
dakota.07
Membre

Message par dakota.07 »

ils étaient content comme tous , et j'ai eu droit aux ptit histoire du papé qui truffais encore il y a 15 ans , et avec deux bons cafés j'ai passé un bon moment
Dernière modification par dakota.07 le 26 déc. 2010 23:06, modifié 1 fois.
Xav
Membre

Message par Xav »

C'est une histoire à trinquer pendant 1h00 sur le coin de la table de la cuisine.... Lol ;)
_Plus on sait moins on récolte !!!!
_Est-ce de ne plus croire aux miracles????
jéjé 34
Membre

Message par jéjé 34 »

tu as joue au pere noel pour eux :Dsuper felicitation:rolleyes:
dans la vigne ,au pied du cep ou non loin il y avait des piquets bois???
dakota.07
Membre

Message par dakota.07 »

des piquets bois !! alors la tu me pose une colle , je regarderais jeudi car le papé ma demander si je voulais bien venir avec lui dans ces bois pour voir si il y avais encore quelques choses .
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

on trouve souvent des truffes aux pieds des ceps de vigne (tanins)
Depuis que j'ai arraché les ceps dans ma truffière, certains arbres ne produisent plus !
les racines passent sous les routes et vont produirent en face , çà aussi je l'ai connu.

jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
dakota.07
Membre

Message par dakota.07 »

oui des truffes au pied des ceps de vigne sa c'est fréquent avec un chene a proximité!!! . mais quand meme la le premier chene est a 29 pas et rien pas un brulé rien pas le moindre signe !!! encore une bizarrerie de la nature
Répondre