Gard: y'at-il des truffes ou non cet hiver?
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: Gard: y'at-il des truffes ou non cet hiver?
Effectivement c'est pas encore bien terrible ! Ce qui me marque, c'est le nombre de liodes sur chaque truffe:presque autant que le poids de celles ci, bon c'est peut être un peu exagéré, mais ils sont vraiment en très grand nombre, bien plus que les années précédentes !
Y a t il une explication à çà ?
Y a t il une explication à çà ?
truffaillole en partant de st hyppolite a 3km avant d entrer sur durfort elles sont sur ta droite juste avant de passer la petite riviere qui est toujours a sec ,enface le moulin .
je connais le proprio le prenom est pierre c est un ancien courtier en primeur ,c etait la proprietee de son beau pere avant que des vignes ,je suis passe il y as pas longtemps .
plantation de 10 a 15 ans maxi . salut antonin .
je connais le proprio le prenom est pierre c est un ancien courtier en primeur ,c etait la proprietee de son beau pere avant que des vignes ,je suis passe il y as pas longtemps .
plantation de 10 a 15 ans maxi . salut antonin .
-
- Membre
Salut,
ce sont les deux plantations qu'il y a en hauteur au dessus de la route? juste au dessus du pont... Si c'est celles ci, ça doit être de la dolomie comme terre, la meilleure
ce sont les deux plantations qu'il y a en hauteur au dessus de la route? juste au dessus du pont... Si c'est celles ci, ça doit être de la dolomie comme terre, la meilleure

en effet antonin,il y as 40 ans je truffais avec son frere gerard et je chassais sur cette propriettee .
que des bons souvenirs a la chasse au lievre une belle equipe le pere les 2 freres et moi .
le samedi a l aube ont montait a uzes pour les vendres apres le retour chasse .
tu as de la famille dans le coin ? j ai ma cousine qui habite st hyppo .
que des bons souvenirs a la chasse au lievre une belle equipe le pere les 2 freres et moi .
le samedi a l aube ont montait a uzes pour les vendres apres le retour chasse .
tu as de la famille dans le coin ? j ai ma cousine qui habite st hyppo .
-
- Membre
Je suis de monoblet... Je connais un peu le secteur...

Les gars je connais pas votre secteur, je reste esclusivement sur le centre est du departement, et quelques foies je vais faire un tour du coté d'isirac chez un collegue ou sur pernes les fontaines chez un autre, juste quand ils ont besoin de faire une omelette et qu'ils ne les trouvent pas a la mouche. Normalement samedi je monte a st julien pour le concours de cavage je vous verrai peut etre si vous y étes. Par contre c'est obligé d'arriver a 9h15 pour le concours de l'apres midi? je me suis inscrit par courrier, c'est juste histoire de faire un tour car je penses pas que la petite chienne fasse grand chose 

jacky, jacky,ta 4l,ta 4l, jacky, jacky, ta 4l elle est pourrie
bonjours a tous ,je vois que dans le gard on est tous pareil ne perdons pas espoir le temps ni est pas mais normalement quand il y en dessus il y en a aussi dessous pour les sauvages les sangliers entre septembre et octobre on tous repasser trop sec a cette epoque j'ai arrosé il s'on rentré en soulevant mon grillage le lendemain . la je vais faire un tour je crois que ça va commencer enfin je l'espere. a + matheo
-
- Membre
jacky , les truffes de début de saison il ne faut pas les congelées , il faut les sécher pour un meilleur résultat car c est la gléba qui joue le role le plus important et il semblerai qu elle ne suporte pas bien les temperature négative .jerome
-
- Membre
Encore un tuyau
merci Jérome
merci Jérome
Merci galistruffe
Dernière modification par jacky le 15 déc. 2011 11:13, modifié 1 fois.
jacky, jacky,ta 4l,ta 4l, jacky, jacky, ta 4l elle est pourrie
bonjour a tous ,
antonin peut etre con se connait ,ca fait longtemps que tu est parti de monoblet ?
je chassais avec la famille CODOU sa te dit ou pas .j ai cave sur gourgas avec la famille olivieri son fils
(plume )grand et sec .j e connais pas mal de monde . pancho
antonin peut etre con se connait ,ca fait longtemps que tu est parti de monoblet ?
je chassais avec la famille CODOU sa te dit ou pas .j ai cave sur gourgas avec la famille olivieri son fils
(plume )grand et sec .j e connais pas mal de monde . pancho
-
- Membre
Biensur que je connais l'an dernier je cavais encore chez Olivier au parc a cochon... Je leur laisse tout, ils les offrent à leur clients... La meilleure truffe qui puisse exister dans cette dolomie.... tu peux leur parler de moi, ils me connaissent bien...et puis des Antonin dans le coin, y en a pas beaucoup...
Bon on se croisera bien un de ces 4 quand même...
@ +
Antonin
Bon on se croisera bien un de ces 4 quand même...
@ +
Antonin
antonin,j espere qu un jour ont va se rencontrer . si tu fais rien descend a st julien,il y auras bernard ,jacky et les autres .
j arrive de la drome et c est la cata ,en comparaison de l annee derniere il manque plus de la moitie .
demain cavage chez moi mais je ne m attend pas a des miracles . a + pancho
j arrive de la drome et c est la cata ,en comparaison de l annee derniere il manque plus de la moitie .
demain cavage chez moi mais je ne m attend pas a des miracles . a + pancho
antonin quand tu monte a gourgas ,une fois que tu a pris le petit chemin sur ta droite le poulailler de codou gerard , les truffieres sur la route de durfort son a son frere . si tu parle de moi ont m avait surnome mitraillette .a + pancho
-
- Membre
pancho a écrit : . si tu parle de moi ont m avait surnome mitraillette .a + pancho

Et ben ça doit pas rigoller alors...
Je sais pas si je pourrai passer à Saint Julien, faut que je cave samedi, mais peut être dimanche je viendrai avec ma fille...
Depuis que c'est une rencontre "lagotto" j'ai pas trop ma place avec mon border...
Puis ça me generai que ma chienne mette une leçon de cavage à tous ces toutou....hihihi

je plaisante biensur...
Autant je viendrai dimanche matin, si y a toute la fine equipe des grosses truffes ça peut être sympa...
@ +
Antonin