Bien vu pour la roche, météorite je ne pense pas, lorsque je l'ai vu j'étais persuadé d'avoir trouvé une truffe même ma femme y a cru lorsque je la brossais!.
Désolé Fred je ne la couperais pas en deux.
Didier
pour moi c un morceau de fer naturel, chez moi y'en a plein. ces pierres ferreuse éaient utiliser depuis l'epoque galloromaine dans mon secteur et a connu son apogée sous napoleon, c un métal de tres bonne qualité (le meilleur d'europe). pour la petite histoire grace a ce metal les canons de l'armée napoleonnienne tirer environ 50 m plus loin que tous les autres rivaux, voila pourquoi napoleon a gagner enormement de batailles. chez tous les paysans le ramasser dans les champs et l'hiver ils le concasser en petit bout puis il l'amener au moulin pour le mettre en poudre et apres direction les forges. voila malheuresement chez moi tous est en ruine et tous le monde a oublier ces histoires des routes des tonneaux et des canons qui partez pour la rochelle. et je peu vous dire qu'en détection sur ces sites j'ai trouver pas mal de Napo.
bonjour,
j ai une pierre du genre sur la truffiere, des que je la voie, je met une photo .
comme il y avait une maison sur le site, disparu il y a 50 ans, je l attribu a un residu fereux de forge, c est tres ressemblant .
trufou