glands de chênes ou noisettiers !!
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
- Membre
Bonjour steph et vous tous
Comme le dit genévrier, mets tes plants en terre, et incorpore quelques miettes de truffes aux pieds avec la vermiculite et le système d'enfermement à l'aide d'un morceau de tuyau de 100.
Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas Benoit qui nous avait détaillé cette méthode de mychorization avec d'autres membres du forum bien évidemment.
Si tu n'as pas de truffes gelées appelles moi je te dépannerais.

Comme le dit genévrier, mets tes plants en terre, et incorpore quelques miettes de truffes aux pieds avec la vermiculite et le système d'enfermement à l'aide d'un morceau de tuyau de 100.
Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas Benoit qui nous avait détaillé cette méthode de mychorization avec d'autres membres du forum bien évidemment.
Si tu n'as pas de truffes gelées appelles moi je te dépannerais.

Jacques 37
trois jours de souffrance d'une rage de dent qui passe pas ...melano a écrit :Salut Benoit,
même si tes remarques sont judicieuses, il serait certainement bien plus productif de les faire avec des formes plus "diplomatiques". A savoir, dire la même chose mais sans risquer de blesser ton interlocuteur.
Car, certaines personnes s'accommodent mal de la violence des propos tenus via un clavier et un écran d'ordi. Bilan, ils quittent le site en me demandant de détruire leur compte même après une participation active au site et plusieurs centaines de messages écrits.
Restons constructifs et mesurons mieux la portée des choses qu'on écrit en pensant qu'en face, il y aura quelqu'un qui a parfois fait beaucoup d'efforts pour tailler ses arbres, faire des plants, travailler son sol. Et entendre dire "c'est nul, moche ou ridicule" ça peut blesser.
Dans l'intérêt du site : merci.
Fred
et voilà le travail ,j'ai largement dépassé les bornes ,je me suis montré trés blessant ,indélicat ,brutal ,non politiquement correct ,intolérant ,bref détestable
je prie la victime de mes propos de bien vouloir excuser mon écart d'attitude déplorable et même certainement néfaste pour le forum entier
je suis désolé
changer de speudo serait une duperie et une lâcheté ,je désire garder mon nom actuel avec cette faute qui l'entache ,
si tu le permet ? fred?
Benoît
Dernière modification par Benoit le 29 août 2009 05:16, modifié 1 fois.
-
- Membre
Bonjour Benoit et vous tousBenoit a écrit :trois jours de souffrance d'une rage de dent qui passe pas ...
et voilà le travail ,j'ai largement dépassé les bornes ,je me suis montré trés blessant ,indélicat ,brutal ,non politiquement correct ,intolérant ,bref détestable
je prie la victime de mes propos de bien vouloir excuser mon écart d'attitude déplorable et même certainement néfaste pour le forum entier je suis désolé
changer de speudo serait une duperie et une lâcheté ,je désire garder mon nom actuel avec cette faute qui l'entache ,
si tu le permet ? fred?
Benoît
Rassures toi Benoit nous savions que cette explosion d'écrit n'était pas le reflet du Benoit que nous côtoyions sur le Forum depuis ses débuts. La page est tournée, nous te souhaitons un vrai et prompt rétablissement et un soulagement rapide de ton mal être. Seul remède efficace, le dentiste, qui va calmer tes souffrances qui sont effectivement véritablement intolérables pour beaucoup d'entre nous.
On te souhaite très vite un bon rétablissement. Tu peux toujours tester le clou de girofle sur l'endroit qui te fait souffrir, avec toutes les précautions nécessaires, c'est un vieux remède, qui soulageait les maux de dents.
Bon courage à toi.
Jacques 37
Pas de soucis Benoît, tu peux garder ton pseudo car je ne parlai pas de toi. Je parlais de Filipe qui m'a demandé de fermer son compte. S'il décidait de revenir, il ne pourrait pas reprendre ce pseudo. Mais un autre, c'est tout à fait possible.changer de speudo serait une duperie et une lâcheté ,je désire garder mon nom actuel avec cette faute qui l'entache ,
si tu le permet ? fred?
Bon courage pour la dent.
Fred
-
- Membre
Salut Genévrier
Les glands ilex sont bons à ramasser quand l'arrière devient marron et que la cupule se détache facilement, ce qui est le cas actuellement.
Il vaut mieux les ramasser sur l'arbre, car moins contaminés par des spores parasites, cela n'empêche pas une désinfection par la suite.
bernard.
Les glands ilex sont bons à ramasser quand l'arrière devient marron et que la cupule se détache facilement, ce qui est le cas actuellement.
Il vaut mieux les ramasser sur l'arbre, car moins contaminés par des spores parasites, cela n'empêche pas une désinfection par la suite.
bernard.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !