Climatologie 2016
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: Climatologie 2016
je crois qu'il faut appeler les pompiers pour tes brulés Jacques
Bonsoir ,
un petit orage est passé et nous a donné 13 mm d' eau en quelques minutes et maintenant il fait une petite pluie .
pancho
un petit orage est passé et nous a donné 13 mm d' eau en quelques minutes et maintenant il fait une petite pluie .
pancho
-
- Membre
Sans doute, mais je tonds, je tonds, je tonds .....Leforestier a écrit :Bonjour Jacques
L eau de ces derniers jours n'aura-t Elle pas t endance à diminuer l'intensité du feu sur la végétation ?![]()
![]()
Bernard

Avec toute l'eau qui est tombé durant ces dernières semaines et les inondations qui s'en sont suivis, les pompiers sont bien occupés à des taches bien plus urgentes dans notre région.je crois qu'il faut appeler les pompiers pour tes brulés Jacques

Jacques 37
Bonjour a tous ,
hier après midi un nuage est passé et nous a donné une petite pluie de 6 mm ,
juste pour faire pousser l' herbe .
pancho
hier après midi un nuage est passé et nous a donné une petite pluie de 6 mm ,
juste pour faire pousser l' herbe .
pancho
-
- Membre
Chez nous aussi un orage avec des cumuls tres disparate
18mm chez moi et 35 mm sur la truffière à 5km
18mm chez moi et 35 mm sur la truffière à 5km
C' est ça les orages ,rien chez les uns ,moyens chez les autres et trop chez certains .
Courage les gens du Nord , nous le Sud nous avons déjà donné ces dernières années .
pancho
Courage les gens du Nord , nous le Sud nous avons déjà donné ces dernières années .
pancho
-
- Membre
bonsoirJRaph84 a écrit :
Pour en revenir à une analyse de ce qui se passe par ici, j'ai fait un passage ce soir dans la truffière après avoir peaufiné l'installation d'une ruche TBH sous un bosquet d'accacias
je savais pas ce qu'était une ruche tbh
après recherche, c'est la ruche kenyane

en lisant un peu, ça m'a donné envie d'essayer ?
si tu veux en parler sur un nouveau post ?
sincères salutations
Bonsoir,
L'orage est passé à coté, mais 10mm de pluie chez moi; ça fait plaisir!
Bonne soirée. JJR24
L'orage est passé à coté, mais 10mm de pluie chez moi; ça fait plaisir!
Bonne soirée. JJR24
Année très humide, opposée à l'an dernier pour cette époque de l'année. Les sols n'ont chez nous simplement pas séché depuis de longs mois. Les cumuls sont importants cette année, il fait frais pour la saison et ce n'est pas les 8 jours de pluie annoncés qui vont inverser la tendance...
Bref, il pleut très souvent, on a un printemps pourri on verra bien ce que ça va donner.
Fred
Bref, il pleut très souvent, on a un printemps pourri on verra bien ce que ça va donner.
Fred
Bonjour,
Pas mieux ! Fred. Semaine très maussade qui s'annonce et qui va faire suite à un WE pas bien chaud.... Les cumuls de pluie de ces derniers jours ne sont en revanche pas très importants, 4 mm lors du dernier épisode. Samedi matin je suis allé caver en naturel sur une place aestivum, à 10 cm c'est sec de chez sec (sol sablonneux) sur les brûlés qui partent d'une bordure de grands chênes. Côté température on est autour de 20 ~22°C.... difficile de dire quel impact ça aura sur la production future (du moins pour les places naturelles sur lesquelles je cherche)....
Olive
Pas mieux ! Fred. Semaine très maussade qui s'annonce et qui va faire suite à un WE pas bien chaud.... Les cumuls de pluie de ces derniers jours ne sont en revanche pas très importants, 4 mm lors du dernier épisode. Samedi matin je suis allé caver en naturel sur une place aestivum, à 10 cm c'est sec de chez sec (sol sablonneux) sur les brûlés qui partent d'une bordure de grands chênes. Côté température on est autour de 20 ~22°C.... difficile de dire quel impact ça aura sur la production future (du moins pour les places naturelles sur lesquelles je cherche)....
Olive
"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer."
https://www.facebook.com/JDTrufficulteur/
https://www.facebook.com/JDTrufficulteur/
bonjour,
ici le sol a eu le temps de secher la semaine derniere, et la il pleut faiblement, mais 20 ° maxi toute la semaine, le sol va redescendre a 15 °de moyenne certainement .
.
trufou
ici le sol a eu le temps de secher la semaine derniere, et la il pleut faiblement, mais 20 ° maxi toute la semaine, le sol va redescendre a 15 °de moyenne certainement .
.
trufou
Salut à tous,
Ici ca commence à bien sécher mais une grosse dégradation est prévue mercredi/jeudi donc ca n'est que temporaire.
@ Jean-Jacques: oui c'est bien ça
ruche que j'ai auto-construite le mois dernier (plans sur http://www.ruche-naturelle.fr) et qui a accueillie son premier essaim il y a dix jours (ca bosse déjà à fond et les abeilles sont douces comme des agneaux)
Ci-dessous une photo de celle-ci avec la photo de brûlé qui apparemment n'avait pas fonctionné...

Ici ca commence à bien sécher mais une grosse dégradation est prévue mercredi/jeudi donc ca n'est que temporaire.
@ Jean-Jacques: oui c'est bien ça

Ci-dessous une photo de celle-ci avec la photo de brûlé qui apparemment n'avait pas fonctionné...
-
- Membre
Bonjourtrufou a écrit :bonjour,
.
trufou
Je ne sais pas si ces conditions sont favorables aux naissances(il me semble que oui tout de même)
Mais par contre elles sont excellentes pour le développement du mycelium à partir du moment où le sol est bien aéré par le travail réalisé par le trufficulteur ou les bébêtes .
L'inra de Bordeaux place l'optimum pour la croissance entre 14 et 23 degrés. Fourchette que nous avons depuis quelques semaines.
Cdlt. Jcr
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances dis toi que le grand chêne aussi, un jour a été un gland.
-
- Membre
Bonjour,
Ici c'est le contraire, toujours très sec. Un peu d'eau prévu mercredi/jeudi (10mm). A moins qu'il pleuve plus, il faudra arroser pour compléter.
Michel.
Ici c'est le contraire, toujours très sec. Un peu d'eau prévu mercredi/jeudi (10mm). A moins qu'il pleuve plus, il faudra arroser pour compléter.
Michel.
Je ne retrouve plus le post d'une G.T qui est resté sans réponse sur les 3 et 4 T par rapport aux P. Il demandait qui se rapportait à ces données. Cette G.T se reconnaitra et si elle fréquente souvent le forum elle peut me joindre car depuis une petite dizaine d'années je vérifie mes données météo avec cette formule afin de savoir si elle peut s'appliquer dans ma région car elle émane du Sud.
JP 37
JP 37