conservation sous liquide
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Bj nabildeco
Bienvenu parmi les " Grossestruffes "
N'oublies pas de te présenter ( Présentation des Nouveaux )
viewtopic.php?pid=16937#p16937
En ce qui concerne les " Terféz " c'est un tuber que je ne connais pas , encore moins pour la conservation !
D'autres personnes sur le Forum pourront t'en dire plus.....................
Bienvenu parmi les " Grossestruffes "
N'oublies pas de te présenter ( Présentation des Nouveaux )
viewtopic.php?pid=16937#p16937
En ce qui concerne les " Terféz " c'est un tuber que je ne connais pas , encore moins pour la conservation !
D'autres personnes sur le Forum pourront t'en dire plus.....................
-
- Membre
Bonjour nabildeco et bienvenu sur le site.
N'oublies pas lors de ta présentation de nous dire de quelle truffe tu nous parles dans ton premier message.
S'il s'agit effectivement de Terfez, nous n'avons effectivement eu que très peu d'échanges sur celle-ci.
Mais nous tacherons de t'apporter tout notre "savoir" s'il existe autour de tes interrogations.
Tu es de quelle région d'Algérie ?
N'oublies pas lors de ta présentation de nous dire de quelle truffe tu nous parles dans ton premier message.
S'il s'agit effectivement de Terfez, nous n'avons effectivement eu que très peu d'échanges sur celle-ci.
Mais nous tacherons de t'apporter tout notre "savoir" s'il existe autour de tes interrogations.
Tu es de quelle région d'Algérie ?
Jacques 37
Merci pour vos réponses, je suis d'ORAN, capital de l'ouest. C'est ma spéçialité d'exporter ce que vous l'avez appeller TERFEZ.
Je vous offre une information sur notre truffe: Après les analyses de qualité par un loboratoire europien et aussi par un laboratoire expert Algerien, on a une spéçiale qualité qui s'appelle en latin TERFEZYA qui rassemble à 85% de celle de l'italie et qui existe dans une zone de frontiéres surveillée.
j'attend toujours des réponses positives à ma question, merci.....
Je vous offre une information sur notre truffe: Après les analyses de qualité par un loboratoire europien et aussi par un laboratoire expert Algerien, on a une spéçiale qualité qui s'appelle en latin TERFEZYA qui rassemble à 85% de celle de l'italie et qui existe dans une zone de frontiéres surveillée.
j'attend toujours des réponses positives à ma question, merci.....
Bonjour,
Si c'est une devinette je veux bien tenter une réponse, il y a quelque chose à gagner ?
Appertisation : L'appertisation, communément appelée conserve, est un traitement thermique qui consiste à stériliser par la chaleur des denrées périssables dans des contenants hermétiques aux liquides, aux gaz et aux micro-organismes (boîtes métalliques, bocaux).
Les aliments chauffés à une température de 110 à 130°C sont débarrassés de tous les micro-organismes ou enzymes susceptibles de les altérer ou de les rendre impropres à la consommation, et ce, pendant plusieurs mois, voire plusieurs années. Comme beaucoup de procédés utilisés dans le secteur agroalimentaire, l'appertisation est soumise à une législation stricte. Les conserves de légumes par exemple, ne doivent contenir aucun conservateur.
On doit le nom "appertisation" à l'industriel Nicolas Appert qui inventa le procédé à la fin du XVIIIème siècle, à l'occasion d'un concours lancé par Napoléon 1er récompensant le meilleur procédé de conservation de la nourriture destinée aux armées.
Sa découverte restera relativement ignorée jusqu'à ce que Louis Pasteur l'explique au grand public au début du siècle suivant.
Ai-je bien répondu ? J'ai oublié le liquide, mauvaise réponse :sick:
Bon, je propose l'azote liquide ?
Cordialement,
Jean Claude
Si c'est une devinette je veux bien tenter une réponse, il y a quelque chose à gagner ?

Appertisation : L'appertisation, communément appelée conserve, est un traitement thermique qui consiste à stériliser par la chaleur des denrées périssables dans des contenants hermétiques aux liquides, aux gaz et aux micro-organismes (boîtes métalliques, bocaux).
Les aliments chauffés à une température de 110 à 130°C sont débarrassés de tous les micro-organismes ou enzymes susceptibles de les altérer ou de les rendre impropres à la consommation, et ce, pendant plusieurs mois, voire plusieurs années. Comme beaucoup de procédés utilisés dans le secteur agroalimentaire, l'appertisation est soumise à une législation stricte. Les conserves de légumes par exemple, ne doivent contenir aucun conservateur.
On doit le nom "appertisation" à l'industriel Nicolas Appert qui inventa le procédé à la fin du XVIIIème siècle, à l'occasion d'un concours lancé par Napoléon 1er récompensant le meilleur procédé de conservation de la nourriture destinée aux armées.
Sa découverte restera relativement ignorée jusqu'à ce que Louis Pasteur l'explique au grand public au début du siècle suivant.
Ai-je bien répondu ? J'ai oublié le liquide, mauvaise réponse :sick:

Bon, je propose l'azote liquide ?
Cordialement,
Jean Claude
Dernière modification par JCC60 le 18 févr. 2010 10:51, modifié 1 fois.
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
monsieur, on est pas là pour jouer, je cherche après l'astuce sérieusement et j'ai l'éspoire de trouver la bonne formule !!!!!
merci
merci
bernard a écrit :nabildececo !!!
Excuses moi, j'ai du mal à comprendre ! Tu poses une question dont apparement tu connais la réponse !
Arrêtes de jouer et donnes-nous ton astuce.
MERCI
bernard
Bonsoir Nabildeco,
Bon soyons sérieux, difficile de te répondre car nous n'avons pas la terfez à disposition, il te faut faire des essais par toi-même, par exemple avec l'huile de pépins de raisins, huile neutre du point de vue goût, avec un peu de sel.
J'ai un essai en cours avec des belles uncinatum (récoltées en octobre), mises dans la graisse d'oie et aussi un peu de sel, mais j'attends pour tester le résultat.
Par curiosité, il doit y avoir une trentaine de variété de terfez, laquelle est-ce ?
J'aime bien ton avatar, utilises-tu un chien pour caver ?
Cordialement,
Jean Claude
Bon soyons sérieux, difficile de te répondre car nous n'avons pas la terfez à disposition, il te faut faire des essais par toi-même, par exemple avec l'huile de pépins de raisins, huile neutre du point de vue goût, avec un peu de sel.
J'ai un essai en cours avec des belles uncinatum (récoltées en octobre), mises dans la graisse d'oie et aussi un peu de sel, mais j'attends pour tester le résultat.
Par curiosité, il doit y avoir une trentaine de variété de terfez, laquelle est-ce ?
J'aime bien ton avatar, utilises-tu un chien pour caver ?
Cordialement,
Jean Claude
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
-
- Membre
Bonjour nabidelco et vous tousnabildeco a écrit :je sais que je doit essayer, mais peut etre je tomberai sur la formule de composition de liquide de truffes de chine produit sous boites en france ...
Tu peux toujours tenter cette formule "chinoise" mais je crains que tu ne sois horriblement déçu ... enfin ce seront surtout les acquéreurs de ces fioles attractives en visuel et en nomination, mais quelle déception à l'arrivée ...
Désolé mais c'est ce sur quoi nous tentons de nous mobiliser sur notre site pour défendre la vraie nature de nos truffes, qu'elles soient Tuber ou autres.
La vrai problématique est la sincérité de ce que les amateurs ou connaisseurs investissent dans leurs achats et la découverte de leur acquisition !!!
Sur ce site, nous sommes avant tout des amoureux du vrai et du bon.
Peu ou pas de place pour le médiocre, encore moins pour le mauvais.
Notre intention, sans prétention est la défense de nos truffes indigènes.
Nous sommes tous des passionnés et ne nous tiens pas rigueur d'un vrai langage de vérité sur la défense de notre passion.
Le pragmatisme est notre langage " la vérité, n'existe pas a priori, mais elle se révèle progressivement par l'expérience ".
Jacques 37