voyage en italie
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
- jeanmidu24
- Membre
-
- Membre
oui sais vrai je vous raconte , vendredi arrivé en italie a 14 h super acceuil , l'apres midi apres un bon repas , mon collegue italien me présente ces jeunes chiens de l'année quil a gardé pour la releve , puis visite chez un papé du coin ou les truffeurs du village ont l'habitude de ce retrouvé , la avec un dico traducteur ont est arrivé a bien communiqué , le samedi matin ont est parti avec 3 chiens , tambouro , yago , bouba , pour cavé la truffe brochi " ils m'ont dit son vrai nom mais j'ai pas tout compris " et alors la j'ai vu des lagottos au travail , les chiens cherchais et des qu'un chien grattais aléssio leur dit "basta" et le chien qui gratte s'arrete et attend que son maitre arrive , il ne retourne gratté que si le maitre lui dit , en tous nous avons creusé 650grs de truffes dans la matinée . L 'apres midi a été réservé a la visite de la ville de florence qui est vraiment magnifique , et le soir resto entre amis . Dimanche matin cavage avec tambouro et deux jeunes de 6/7 mois tres beau travail des chiens , mais beaucoup de truffeurs sur le secteur . l'apres midi nous sommes aller voir un petit concour local a coté de pise , ou bizarrement sur une vingtaine de chiens il ni avait que trois lagotto , et la ils m'ont expliqués que en italie seul 2/3 truffeur sur dix utilises des lagottos les autres se servent de batards , mais aussi tres éfficace . Mais j'ai tous filmé et des que mon neveu auras arranger le film jessayerais de le mettre en ligne . Enfin super expérience et des souvenirs plein la tete .
-
- Membre