Voici une offre de produit cosmétique bio à base de truffe. Pour ceux d'entre vous qui auraient du poil aux pattes !!! :happy:
Voici l'argumentaire de vente : "Sous un arbre truffier, rien ne pousse… C’est à partir de ce constat qu’un laboratoire s’est interrogé sur les éventuelles qualités cosmétiques de la truffe noire. Les résultats sont étonnants : un extrait de truffe ralentit la repousse des poils et améliore la qualité de la peau."
Voici une autre proposition de publicité pour la truffe. J'ai remarqué que je n'avais plus aucune hyène ni lionne dans mon jardin. C'est sur ce constat qu'un planteur d'arbres truffiers s'est interrogé sur sur les éventuelles qualités d'éloignement de la truffe noire
Et en effet son proche voisin demeurant en Touraine Poitou a pu faire le même constat.
j'ai laissé un message sur le site en question, et en retour, réponse de la direction:
Monsieur,
Nous comprenons votre inquiétude mais la marque Acorelle n’a absolument pas souhaité décrédibiliser la filière BIO. Tout comme vous, elle est dans une démarche de rigueur et de qualité dans la conception de ses formules. Toutes leurs allégations sont soutenues par des études très concluantes démontrant très clairement l'efficacité de l'actif truffe pour ralentir la repousse des poils et inhiber la pilosité (poils plus fins et moins nombreux).
- Il a été démontré que l’actif inhibiteur de pilosité agit sur la différentiation des cellules souches de la peau (mises en évidence par le Professeur Yann Barrandon). Ces cellules souches donneront préférentiellement de la peau plutôt que des poils (tests cliniques in vitro dans le Laboratoire Quant’Image : 1er test d’efficacité sur l’actif Truffe noire. Ainsi qu’une étude ex vivo sur explants cutanés Laboratoire BIO-EC : les cellules souches participent au renouvellement de la peau plutôt qu’à celui des poils)
- Un brevet a même été déposé montrant que l’action inhibitrice de la truffe, lorsqu’elle est associée à des enzymes protélolytiques (comme la bromélaine), est aussi bien valable après rasage qu’après épilation.
- Une étude de satisfaction sur un panel de 60 personnes confirme ces résultats.
J'espère avoir répondu à vos interrogations.
La nature nous offre tant de vertus, alors profitons de cette richesse pour notre corps.
la direction
Ma réponse:
Madame, Monsieur,
que certaines substances contenues dans la truffe puissent avoir un effet sur le ralentissement de la repousse des poils est une possibilité qu'à priori vous avez démontré, mais dire ceci est une absurdité:
"Sous un arbre truffier, rien ne pousse…
C’est à partir de ce constat qu’un laboratoire s’est interrogé sur les éventuelles qualités cosmétiques de la truffe noire. Les résultats sont étonnants : un extrait de truffe ralentit la repousse des poils et améliore la qualité de la peau."
En effet quel est le scientifique de bazard qui peut établir un lien entre le pouvoir herbicide du mycélium de truffe et l'éventuelle action de sa fructification sur la pousse des poils humains ???
La réflexion qui a été menée à mon sens est tout à fait differente: que pourrait on faire de "nouveau" avec de la truffe pour faire du fric...... car sachant que la truffe est un produit de "luxe" le produit pourra se vendre très cher..... surtout si en plus il est bio.....
Au fait, vous utilisez quelle espèce de truffe? ..... parce que là aussi on peut jouer sur les mots.... mélanosporum? undicum? uncinatum? brumale ?
Et les truffes que vous utilisez sont elle bio? le label existe.... donc ceux qui ne peuvent pas vous facturer de la truffe sous ce label ne peuvent pas vous fournir de la truffe bio ....
Votre publicité est maladroite, les gens ne sont pas si cons que ça, vous auriez pu présenter les choses differement.
Cordialement
J Gravier
on va bien voir s'ils me répondent ou s'ils laissent tomber..... :happy: