castration et stérilisation
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Bonjour a tous,
Mon chien arrive a ses neuf mois, il commence a marquer son territoire et s'intéresse de plus en plus au odeurs laissé par les autres chien.
Il ne lève pas encore la patte ,mais je sent qu'il évolue beaucoup ces derniers temps.
Niveau obéissance pas de problèmes majeur, sauf pour le couché ou là ya pas moyen il s'en fou, et pourtant c'est pas faute d'y passer du temps.
sinon assis , pas bouger a distance, rappel au pied ...pas de soucis.
Il a trouvé ses premières unci a 7 mois et demie toujours lors de balade classique, alors qu'il savait que je n'avais pas la saccoche avec les récompenses.
Donc vraiment pour me faire plaisir
Au début je pensais le faire castrer, mais plus le temp passe plus j'ai des scrupules a lui faire subir cette opération.
J'ai peur du choc que cela pourrai avoir sur lui, et surtout qu'il prenne ça comme une punition de ma part.
Il dort a l'intérieure donc pas de risque qu'il se sauve en pleine nuit pour courir après des chiennes en chaleur.
Que pensez vous de ce type d'opération? est ce nécessaire?
Pour ceux qui l'on fait comment on réagit les chiens?(comportement, cavage,...)
D'avance merci pour vos réponse.
Mon chien arrive a ses neuf mois, il commence a marquer son territoire et s'intéresse de plus en plus au odeurs laissé par les autres chien.
Il ne lève pas encore la patte ,mais je sent qu'il évolue beaucoup ces derniers temps.
Niveau obéissance pas de problèmes majeur, sauf pour le couché ou là ya pas moyen il s'en fou, et pourtant c'est pas faute d'y passer du temps.
sinon assis , pas bouger a distance, rappel au pied ...pas de soucis.
Il a trouvé ses premières unci a 7 mois et demie toujours lors de balade classique, alors qu'il savait que je n'avais pas la saccoche avec les récompenses.
Donc vraiment pour me faire plaisir
Au début je pensais le faire castrer, mais plus le temp passe plus j'ai des scrupules a lui faire subir cette opération.
J'ai peur du choc que cela pourrai avoir sur lui, et surtout qu'il prenne ça comme une punition de ma part.
Il dort a l'intérieure donc pas de risque qu'il se sauve en pleine nuit pour courir après des chiennes en chaleur.
Que pensez vous de ce type d'opération? est ce nécessaire?
Pour ceux qui l'on fait comment on réagit les chiens?(comportement, cavage,...)
D'avance merci pour vos réponse.
-
- Membre
Bonsoir pticlem, je me permets de te répondre bien que n'ayant pas de chien mâle castré. Je possède un chien non castré et une chienne stérilisée. La pratique se fait aussi de plus en plus pour les mâles semble-il: ça peut paraître choquant mais on le fait bien pour les femelle et depuis longtemps déjà! Il parait que ça n'entrave en rien la vivacité du chien et qu'au contraire si c'est un chien qui "travaille" il sera d'autant plus concentré sur sa tâche n'ayant plus l'instinct de courir la femelle et de chercher des problèmes aux autres mâles (moins en tous cas). Peut-être lui faudra t-il se dépenser un peu plus sous peine de grossir + vite qu'un chien "entier" (?). Il faut te dire aussi que tous les chiens ne sont pas "obsédés" cela dépend : il y a des chiens calmes et d'autres plus portés sur les chiennes (je le sais par expérience ayant eu déjà plusieurs chiens mâles). Le problème c'est qu'il faut attendre qu'il soit mâture sexuellement pour connaître son comportement et alors à ce moment c'est peut-être trop tard pour l'intervention (?) -là je ne sais pas exactement- Si tu décides la castration (ton chien est jeune donc c'est encore possible) il ne se rendra compte de rien et ne crois surtout pas qu'il t'en voudra et pensera que tu l'as puni (les chiens ne réfléchissent quand même pas encore comme nous: ça j'en suis sûre!). Enfin il faut que tu saches si tu veux ou non le faire reproduire, ce point est quand même primordial car après il sera trop tard! Enfin si tu hésites encore prends conseil auprès d'un bon véto mais toi seul est apte à prendre une décision. Je pense quand même que l'essentiel pour un chien est avant tout d'avoir un bon maître, aimant loyal et fidèle!!! Bonne réflexion!
ça , c'est de l'anthropomorphisme et des réflexions de latins que nous sommes!!!!!pticlem a écrit :Bonjour a tous,
les anglo-saxons n'ont pas les mêmes raisonnements et leurs chiens ne s'en portent pas plus mal!!!!
Non Christine
C'est simplement la solidarité entre mâles :p
Steph
C'est simplement la solidarité entre mâles :p
Steph
Dernière modification par steph06 le 12 janv. 2011 06:25, modifié 1 fois.
Salut Genévrier,Genévrier a écrit :Attention à l'avis des véto, la première fois que j'ai amené ma petite Labrador Lofée chez le véto, elle a fortement insisté pour la stériliser, elle m'a parlé de cancer des mamelles, et etc ... En effet, ils facturent les actes :greedy: Business is business !
Il y a trente ans un véto m'avait suggéré de castré mon chien, il ne m'a jamais revu.
Il y a un an j'avais rencontré une prpriétaire d'une chienne agée de dix sept mois : le véto lui avait conseillé de faire une portée sans tarder et ne pas attendre pour la stériliser. Je lui conseillé de changer de véto et c'est ce qu'elle a fait avec bonheur.

Dernière modification par bernard le 12 janv. 2011 10:26, modifié 1 fois.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
-
- Membre
Bonjour Bernard: à quoi sert de garder un chien ou une chienne avec tous ses attributs si ce n'est pour la reproduction? Si il n'y a pas utilité ce n'est qu'une source d'emmerdements (passe moi l'expression) J'ai actuellement un beau chien genre berger allemand (pas pure race) qui va avoir bientôt 9 ans, il n'est pas castré et ne cave pas. Il est adorable, fidèle," bonne pâte" nous suit pas à pas en temps ordinaire mais dès que la saison des amours arrivent il ne connait plus rien ni maîtres ni gamelle (pourtant gros appétit) et fout le camp, passe les nuits dehors et ça dure 15jours au moins, souvent plus. On est obligé de l'attacher (alors que d'habitude il vit en liberté) car ce n'est pas clôturé autour de chez nous: on habite la campagne. Et bien c'est pénible et ça ne sert à rien. Par contre il y a quelques années j'ai eu un autre chien berger qui était très calme et n'est jamais parti.
J'ai assisté 'à l'époque ou j'avais des voisins (tjs à la campagne) à la comédie d'un épagneul mâle qui venait (en période des chaleurs) aboyer toute les nuits auprès d'une femelle qui était enfermée. Le proprio de la chienne était obligé d'embarquer le chien dans sa voiture en pleine nuit pour le ramener à ses maîtres qu'ils connaissait: c'est commode hein?
Perso j'ai une petite chienne caniche croisée griffon qui cave: elle est stérilisée et je ne regrette pas ! d'autant qu'avec mon gros berger un accouplement aurait pu être dandereux.
J'ai assisté 'à l'époque ou j'avais des voisins (tjs à la campagne) à la comédie d'un épagneul mâle qui venait (en période des chaleurs) aboyer toute les nuits auprès d'une femelle qui était enfermée. Le proprio de la chienne était obligé d'embarquer le chien dans sa voiture en pleine nuit pour le ramener à ses maîtres qu'ils connaissait: c'est commode hein?
Perso j'ai une petite chienne caniche croisée griffon qui cave: elle est stérilisée et je ne regrette pas ! d'autant qu'avec mon gros berger un accouplement aurait pu être dandereux.
-
- Membre
Bonjour pticlem,
qu'elles sont tes motivations pour castrer ton chien ?
Il fugue ?
Il est bagarreur ?
Tu as une chienne a la maison ?
Ce genre d'opération ce pratique habituellement sur des mâle dominant +++
et je sais de quoi je parle .
tu peux commencer par une castration chimique et si le comportement de ton chien te satisfait tu passe a la vitesse supérieur.
Pour ma par je trouve ça un peu dommage j'ai vu quelques chiens castrés et après il n'y a plus trop de répondant enfin c'est pas ce que je recherche chez un mâle .
Enfin tu aurais du prendre une femelle car tous les mâle lève la patte pour pisser c'est leur instinct le chien est un loup 99 % et son territoir est sa survie.
Stéph.:rolleyes:
qu'elles sont tes motivations pour castrer ton chien ?
Il fugue ?
Il est bagarreur ?
Tu as une chienne a la maison ?
Ce genre d'opération ce pratique habituellement sur des mâle dominant +++
et je sais de quoi je parle .
tu peux commencer par une castration chimique et si le comportement de ton chien te satisfait tu passe a la vitesse supérieur.
Pour ma par je trouve ça un peu dommage j'ai vu quelques chiens castrés et après il n'y a plus trop de répondant enfin c'est pas ce que je recherche chez un mâle .
Enfin tu aurais du prendre une femelle car tous les mâle lève la patte pour pisser c'est leur instinct le chien est un loup 99 % et son territoir est sa survie.
Stéph.:rolleyes:
Bonsoir,
Truffalou, il est vrai que la plupart des avis des véto sont du genre a te forcer la main pour recuperer la monaie! 3 avis pour sur 4 demande dans mon cas.:/
Le seul avis intéréssant que j'ai eu est venue de la véto qui suit pistache, je la connait bien et la plupart des soins sont gratuit ou a un bon prix;)
Elle ma parlé des pour , des contres, mais surtout que cela dépendait vraiment des chiens et que c'était loin d'etre une obligation.
Steph,A la base je voulais une femelle poils court couleur foncé, pour finir j'ai choisi un male, poils mi-long, couleur blanc a 70% et roux. Pourquoi? le feeling avec le chiot quand je l'ai vue au milieu d'une portée de sept avec pourtant 3 femelles.
Ya des trucs comme ça qui s'explique pas.
Il est pas agressif, il a attaqué aucun meubles ni coussins, un peu pantouflard, il dort a l'intérieure donc ne peut pas fuguer, et la journé il sort soit avec moi, soit avec mon amie donc jamais sans surveillance.
Il essaie pas encore de se taper les coussins du canapé donc pour le moment ça va.
Il est en pleine évolution.
Pourquoi je pense le faire castrer:
Il est soumis pour le moment mais par contre un vrai tétu comme le maitre:wub:
Je craint que en grandissant il tourne vers un comportement de dominant.
il est de plus en plus attiré et perturbé par les odeurs des femelles sans parler du marquage du territoire et je craint que cela s'aggrave avec le temps .
Je ne veux pas le faire reproduire.Il est vrai que je pourrai attendre mais je pense qu'une castration effectuer tot "cassera" moins le chien que si elle est faite tardivement.
Ton idée de castration chimique est intéréssante mais le chien reçoit régulierement une bonne dose de cochonneries dont il a pas forcement besoin.
En tout cas je reste ouvert a vos remarque sur le sujet.
J'essaie de vous mettre une photo de la bete.
Maintenant, je reste ouvert a vos remarque sur le sujet.
Truffalou, il est vrai que la plupart des avis des véto sont du genre a te forcer la main pour recuperer la monaie! 3 avis pour sur 4 demande dans mon cas.:/
Le seul avis intéréssant que j'ai eu est venue de la véto qui suit pistache, je la connait bien et la plupart des soins sont gratuit ou a un bon prix;)
Elle ma parlé des pour , des contres, mais surtout que cela dépendait vraiment des chiens et que c'était loin d'etre une obligation.
Steph,A la base je voulais une femelle poils court couleur foncé, pour finir j'ai choisi un male, poils mi-long, couleur blanc a 70% et roux. Pourquoi? le feeling avec le chiot quand je l'ai vue au milieu d'une portée de sept avec pourtant 3 femelles.
Ya des trucs comme ça qui s'explique pas.
Il est pas agressif, il a attaqué aucun meubles ni coussins, un peu pantouflard, il dort a l'intérieure donc ne peut pas fuguer, et la journé il sort soit avec moi, soit avec mon amie donc jamais sans surveillance.
Il essaie pas encore de se taper les coussins du canapé donc pour le moment ça va.
Il est en pleine évolution.
Pourquoi je pense le faire castrer:
Il est soumis pour le moment mais par contre un vrai tétu comme le maitre:wub:
Je craint que en grandissant il tourne vers un comportement de dominant.
il est de plus en plus attiré et perturbé par les odeurs des femelles sans parler du marquage du territoire et je craint que cela s'aggrave avec le temps .
Je ne veux pas le faire reproduire.Il est vrai que je pourrai attendre mais je pense qu'une castration effectuer tot "cassera" moins le chien que si elle est faite tardivement.
Ton idée de castration chimique est intéréssante mais le chien reçoit régulierement une bonne dose de cochonneries dont il a pas forcement besoin.
En tout cas je reste ouvert a vos remarque sur le sujet.
J'essaie de vous mettre une photo de la bete.
Maintenant, je reste ouvert a vos remarque sur le sujet.
-
- Membre
la castration il vaut mieux la pratiquer avant 6 mois .
j'ai vendu 2 lago qui ont subi celle-çi et ils travaillent ardament, pas de soucis pour l'animal pas de prise de poids rien de néfaste.
Dommage car pour la reproduction ils auraient été recherché.
Les proprios sont tranquille maintenant car leur précédent chien au moment des chaleurs s'est fait écrasé, aussi maintenant ils sont tranquille.
Aprés une 3 eme portée ma chienne sera stérélisée à 7 ans 1/2 ,pour plus de tranquilité.
jm
jm
j'ai vendu 2 lago qui ont subi celle-çi et ils travaillent ardament, pas de soucis pour l'animal pas de prise de poids rien de néfaste.
Dommage car pour la reproduction ils auraient été recherché.
Les proprios sont tranquille maintenant car leur précédent chien au moment des chaleurs s'est fait écrasé, aussi maintenant ils sont tranquille.
Aprés une 3 eme portée ma chienne sera stérélisée à 7 ans 1/2 ,pour plus de tranquilité.
jm
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
-
- Membre
-
- Membre