bientot un heureux evenement,

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

trufou
Membre

Message par trufou »

apres un sejour de 12 jours chez un compagnon fox terrier a poil lisse champion de choix,
plusieurs saillies , et quelques semaines d attente, ca y est c est confirmé :D
ma femelle a le ventre rond comme une baleine, il doit y en avoir plus d un !!!
je suis tres content car je veux garder une femelle, eh oui, la future maman a deja huit ans :mad:
le canitruffe est recu, j espere reussir a former les petits chiots, il pourront commencer des cet hiver :lol:
mais je m affole pas, pas toutounette ma deja fait des frayeurs lors des quelques mises bas.
une seule portée de 2 chiots a ete sauvée jusqu a maintenant, mais j ai beaucoup tiré d experience et fait maintenant au mieux possible pour bien acceuillir les petites souris !!!
a plus, je mettrais le faire part ;)
Mister T
Membre

Message par Mister T »

j ai failli poster le meme genre d"annonces il y a quelque temps mais j'ai d abord demandé l'avis aux administrateurs du site. La réponse est claire. Toutes annonces à tendance commerciale n'est pas bienvenu sur le forum. Je partage ta joie d avoir des chiots mais je pense que tous le monde doit être logé à la meme enseigne ici pour que l'éthique du forum soit préservé. Je te le dit en toute sympatie ce n est pas a moi de faire respecter cette éthique je la communique c'est tout.
trufou
Membre

Message par trufou »

salut,
fugure toi que j y est pensé,
si probleme,melano, passe l annonce aux oubliettes, trufou
J Gravier
Membre

Message par J Gravier »

Hé les mecs, vous allez pas vous battre pour un morceau de gras ????
Perso j'ai donné l'adresse de mon site quand je l'ai créé, je n'avais rien à "vendre", j'étais simplement heureux de présenter l'aboutissement de mon travail aux collègues du forum.... éventuellement aussi pour donner des "idées" à tout ceux qui en on mare des courtiers...
Résultat certains ont mal interprété le sens de ma démarche.... j'ai été naif.... mais au moins ça m'a éclairé sur les intentions de ceux qui ont réagi de façon négative....
Peu importe ce que l'on dit.... ce sont nos actes qui nous révellent être ce que nous sommes....

Joel
Mister T
Membre

Message par Mister T »

Je me figure surtout que si tu y avais pensé plus longtemps tu n aurais pas posté ca. Je te le dis gentilement et tu m envoi dans les cordes. Pas cool ! Je suis sur que parmi les membres de ce forum il y a plusieurs dixaines de naissance de chien à truffe. Personne ne les publie. Après fait comme tu veux.
Dernière modification par Mister T le 04 août 2011 07:45, modifié 1 fois.
TITINE
Membre

Message par TITINE »

Oui tout le monde logé à la même enseigne.!!!!
LE MAS DE ROGNARD FAIT BIEN PARTI DES LIENS...DONC POURQUOI PAS TOI ?
Bonne journée.
trufou
Membre

Message par trufou »

salut,
oui truffalou je suis de ton avis, c est pour cela que j ai pris la liberté de mettre le post, vu que je ne suis pas un jeune inscrit et pense que vous " cernez" mon profil apres 371 posts.
il est vrai que je me suis dit, sans le noter ouvertement : :lipssealed:
si ca interesse quelqu un , il me le fera savoir.
car en fait, la question que je me pose est la suivante :
ou m adresser pour trouver preneur pour d eventuels chiots dressés, en ne touchant que les passionnés ET NON les escrocs. :wacko:

je repete aux moderateurs, supprimer si soucis.

trufou
Mister T
Membre

Message par Mister T »

Dans le fond truffou je suis plutot "pour" ce genre d annonce je regrete juste de ne pas avoir pu mettre la mienne. Mais je ne suis pas jaloux si la tienne est toléré tanmieux. L'important c'est que tes petits soit en bonne santé car c'est jamais simple d avoir des petits et je crois que les bons chiens trouvent toujours preuneur. Mais aprés tout ca. Félicitation, content pour toi.
Sagitari
Membre

Message par Sagitari »

Ayant beaucoup à apprendre, je lis (beaucoup) plus que je ne participe, contrairement à d'autres forums, sur d'autres domaines, par exemple l'informatique (mon job) ou la chasse à l'arc où je suis formateur et là, je "donne", plus que je prends".

Comme TRUFOU, il y a une question que je me pose en lisant ce sujet...
Petite explication avant.
Nous avons (ma femme) un petit élevage avec 4 Lagottines et avons eu une portée il y a bientôt 3 mois.
Le père est CALIMERO, le chien de "Mélano" (Fred). Un énorme MERCI à Fred! J’avais envie de le remercier, ici, lui et son épouse, pour leur accueil, leur disponibilité et leur gentillesse. Alors j'en profite! Ainsi que CALIMERO!

Je n'ai jamais eu ni l'idée, ni besoin, d'utiliser ce forum pour placer les chiots.
Les P.A, le bouche a oreille, les recommandations ont suffit.

Mais, sur la portée nous avions 3 chiots (2 mâles et 1 femelle) qui, question "truffe", spontanément, se démarquaient très nettement des autres. :o
Complètement excités et dingues! Fallait les voir lors de leur première sortie, à 8 semaines en naturel sur les Eastivum! Dés leur première sortie, et pas avec leur mère, mais avec une autre de nos chiennes. Des petits phénomènes!
La femelle est partie en Auvergne (elle ira chercher des bolets!) ;)
Un mâle est parti chez un trufficulteur.
Le deuxième mâle part chez un trufficulteur Suisse.

A la lecture de ce sujet, comme TRUFOU, je me dis que, effectivement, plutôt que de vendre ces 3 chiots là, à droite et à gauche ou a des inconnus, j'aurais préféré en faire profiter des personnes passionnées, par exemple de ce forum et qui cherchent un chien qui sort du lot, question cavage.

QUESTION: à part téléphoner aux 3 personnes dont j'ai le N°, je ne vois vraiment pas ce que j'aurais pu faire de plus! C'est peut-être un peu dommage. Non!?
En même temps, il est vrai que si l'on accepte les P.A, le forum va être envahi de tout de rien et de personnes qui vendront ici rien que pour cela.

Y aurait-il eu un autre moyen?

Si quelqu'un a des réponses et des idées...

Et, effectivement, intervention à supprimer si mal-venu.
Dernière modification par Sagitari le 06 août 2011 17:39, modifié 1 fois.
pancho
Membre

Message par pancho »

bonjour a tous , je vais me lancer et j espere qu il y en auras d autres qui donneront leurs avis .
je suis contre la vente de tout ce qui touche de pres ou de loin sur la truffe sur notre forum, par contre pour les professionels peut etre que fred pourrais faire
un forum en parallele du notre , pour la vente avec un tarif de participation .
le notre donc celui qui existe a ete fait pour echanger avec les conditions actuelles
et surtout a ne pas modifier .
voila mon avis . amities a vous tous et bonnes vacances si vous partez .
jeanmidu24
Membre

Message par jeanmidu24 »

et ben moi c'est l'inverse je suis plutot pour la tolérance et dans la mesure ou ça s'adresse à des personnes qui sont sur le forum et participent ça ne me gènes pas du tout.
Dans un autre domaine j'avais proposé une grelinette sur le forum, si j'avais voulu touché plus de monde je l'aurais mise d'emblée sur le boncoin.
et opti16 avit proposé des protections grillagées que j'ai pu acheter pas trop cher grace au forum.
vive la liberté d'expression et merci aux modérateur de ne pas supprimer systématiquement ce genre de proposition.
j'espère que si un jour je cherche un lagotto truffier par exemple, que quelqu'un du forum pourra m'aiguiller.
amitiés à tous,

Jean-mi,
Dernière modification par jeanmidu24 le 04 août 2011 16:20, modifié 1 fois.
Jeanmi,
J Gravier
Membre

Message par J Gravier »

Salut à tous,

mon avis est qu'un professionnel n'a pas besoin d'un forum pour vendre ou pour acheter, un "bon trufficulteur" comme un" bon éleveur" ont des "réservations" d'une année sur l'autre, le reste c'est de la bidouille.....
Sinon c'est la porte ouverte au n'importe quoi, vous paierez peut être un peu moins cher pour du "pas net" et dieu sait si c'est courant dans le milieu.... je connais personnellement des "éleveurs" comme des" trufficulteurs" prèt à vendre n'importe quoi, si vous voulez les voir rapliquer sur ce forum c'est facile.... certains d'entre eux le lisent très régulièrement en tant que "visiteur"....

Par contre si on avait une rubrique "échange" ou "achats groupés", "petites annonces" uniquement pour les membres du forum, pourquoi pas..... mais pas dans les discutions, et pas d'activités "commerciales" cachées....

Jean-mi, j'ai acheté une petite border collie au printemps, j'ai tout simplement cherché un éleveur pro dans l'annuaire et je suis allé le voir..... une jeune femme sympa qui venait juste de s'installer et qui a même un petit troupeau pour faire bosser ses chiens ....
Au final deux fois moins cher qu'un lagotto, une chienne élevée en pleine nature au milieu d'autres chiens, de moutons et d' enfants.... une facture TVA récupérable .... le reste c'est du temps et de la patience.... le meilleur chien truffier est celui avec qui tu passeras du temps et que tu formeras toi même au travail que tu veux lui faire accomplir....

Joel
clapille48
Membre

Message par clapille48 »

Bonjour a tous,
Il me semble que dans le post il est juste annoncé que la chienne est pleine, cela ravit son proprietaire et il en fait profiter les personnes du forum. Pour ma part, Samedi dernier j'ai recupere mon petit labrador de 2 mois, en Décembre elle aura 6 mois et pourra suivre ma vieille labrador qui a 11 ans. Le dressage se fera comme cela j'espere que cela marchera, de tres bons moments en perspective

Olivier

PS: si un jour je lui fait faire une portee, je mettrais le fairepart:rolleyes:
Mister T
Membre

Message par Mister T »

Je suis très d'accord avec Joel ! Avoir une rubrique "annonces " serait très probablement néfaste au forum qui risque d'être pollué de toute sorte de choses. Mais faire des échanges entre passionnés que nous sommes , ça nous rend bien souvent services....
Mais comment arriver à gérer ça ? Au nombre de messages pourquoi pas ?

Mais ça sera de toute façon difficile à gérer.
DOOGHY24
Membre

Message par DOOGHY24 »

Bonsoir
Le moins que l'on puisse dire, c'est que trufou a fait le BUZZ...Je crois qu'on fait beaucoup de bruit pour peu de chose. Pour éviter ce type de situation, il serait peut être bon d'avoir une rubrique destinée aux seuls "adhérents", non lisible par quiconque et dédiée à ce genre de proposition.(faisabilité?)
Christian
Répondre