Ayant beaucoup à apprendre, je lis (beaucoup) plus que je ne participe, contrairement à d'autres forums, sur d'autres domaines, par exemple l'informatique (mon job) ou la chasse à l'arc où je suis formateur et là, je "donne", plus que je prends".
Comme TRUFOU, il y a une question que je me pose en lisant ce sujet...
Petite explication avant.
Nous avons (ma femme) un petit élevage avec 4 Lagottines et avons eu une portée il y a bientôt 3 mois.
Le père est CALIMERO, le chien de "Mélano" (Fred). Un énorme MERCI à Fred! J’avais envie de le remercier, ici, lui et son épouse, pour leur accueil, leur disponibilité et leur gentillesse. Alors j'en profite! Ainsi que CALIMERO!
Je n'ai jamais eu ni l'idée, ni besoin, d'utiliser ce forum pour placer les chiots.
Les P.A, le bouche a oreille, les recommandations ont suffit.
Mais, sur la portée nous avions 3 chiots (2 mâles et 1 femelle) qui, question "truffe", spontanément, se démarquaient très nettement des autres.

Complètement excités et dingues! Fallait les voir lors de leur première sortie, à 8 semaines en naturel sur les Eastivum! Dés leur première sortie, et pas avec leur mère, mais avec une autre de nos chiennes. Des petits phénomènes!
La femelle est partie en Auvergne (elle ira chercher des bolets!)

Un mâle est parti chez un trufficulteur.
Le deuxième mâle part chez un trufficulteur Suisse.
A la lecture de ce sujet, comme TRUFOU, je me dis que, effectivement, plutôt que de vendre ces 3 chiots là, à droite et à gauche ou a des inconnus, j'aurais préféré en faire profiter des personnes passionnées, par exemple de ce forum et qui cherchent un chien qui sort du lot, question cavage.
QUESTION: à part téléphoner aux 3 personnes dont j'ai le N°, je ne vois vraiment pas ce que j'aurais pu faire de plus! C'est peut-être un peu dommage. Non!?
En même temps, il est vrai que si l'on accepte les P.A, le forum va être envahi de tout de rien et de personnes qui vendront ici rien que pour cela.
Y aurait-il eu un autre moyen?
Si quelqu'un a des réponses et des idées...
Et, effectivement, intervention à supprimer si mal-venu.