Truffes et sexualité, du nouveau ?
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
- Membre
Truffes et sexualité, du nouveau ?
Un petit lien récupéré sur la poste ...
http://www.laposte.net/thematique/actua ... ironnement
A+ stef@
http://www.laposte.net/thematique/actua ... ironnement
A+ stef@
Re: Truffes et sexualité, du nouveau ?
Salut,
ils disent qu'un test pour savoir si les deux sexes sont dans le pot est disponible. Ca serait sympa d'avoir ce type de test en routine pour tester les arbres stériles même si l'apport de spores forcement des deux sexes remédie au problème.
Fred
ils disent qu'un test pour savoir si les deux sexes sont dans le pot est disponible. Ca serait sympa d'avoir ce type de test en routine pour tester les arbres stériles même si l'apport de spores forcement des deux sexes remédie au problème.
Fred
Fred, ce test existe mais n'est pas disponible. Dans son état actuel il devrait être très cher et utilisable par quelqu'un qui a fait des études de biologie moléculaire.
On travaille pour mettre au point un test utilisable par le commun des mortels, mais je n'ai aucune idée du temps que cela prendra, à l'occasion je vais essayer d'en savoir un peu plus.
On travaille pour mettre au point un test utilisable par le commun des mortels, mais je n'ai aucune idée du temps que cela prendra, à l'occasion je vais essayer d'en savoir un peu plus.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Si les amorces sont disponibles, il n'est pas très compliqué pour un labo équipé d'un thermo cycler de détecter la présence d'un gène dans un échantillon.
A mon boulot, on se tâte d'ailleurs pour en acheter un... A suivre.
Fred
A mon boulot, on se tâte d'ailleurs pour en acheter un... A suivre.
Fred
-
- Membre
Salut Fred et vous tousmelano a écrit : A mon boulot, on se tâte d'ailleurs pour en acheter un... A suivre.
Fred
Combien coûte approximativement un appareil comme celui là ?
Jacques 37
Salut,
neuf, c'est très cher (plusieurs milliers d'euros) mais d'occasion, on en trouve à moins de 2000 euros.
Fred
neuf, c'est très cher (plusieurs milliers d'euros) mais d'occasion, on en trouve à moins de 2000 euros.
Fred
c'est les enzymes aussi qui sont chéres
tu pense au mating surement que chez alcina ils doiventn pouvoir faire ca
-
- Membre
c est stupide puisque de toute facon ce ne sont pas les mychorises qui font les truffes .jerome
-
- Membre
Elles y participent grandement quand même Jérôme ....galistruffe a écrit :c est stupide puisque de toute facon ce ne sont pas les mychorises qui font les truffes .jerome

Jacques 37
-
- Membre
grandement c est pas sur puisque apparament une seule myco suffit a induire des primordiums et sont sexe n a aucune importance .jerome