Stockage griffon et giro

Le choix de l'essence, les techniques de plantation, la taille, le travail du sol, l'irrigarion , méthodes de rénovation...

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

Répondre
lefada
Membre

Stockage griffon et giro

Message par lefada »

Bonjour,
je ne savais pas trop ou mettre ce sujet, alors ne pas hesiter a le deplacer s'il n'a pas sa place ici !

Ne sachant plus ou stocker mon giro et griffon fraichement achete (mon epouse trouve cela disgracieux a la maison, .... les gouts et les couleurs...), je pensais le laisser directement sur la truffiere .... mais avec le risque de ne pas le retrouver. J'avais pense les attacher ensembles par un cadenas en U, au niveau des points d'attache au tracteur.

Quelqu'un aurait une autre idee car confronte au meme probleme ?
Merci

Pierre
bion
Membre

Re: Stockage griffon et giro

Message par bion »

Bonjour,

Si le site est sans surveillance, le cadenas n’empêchera pas le vol, il le retardera simplement de quelques minutes, si les voleurs ont le matériel adapté.

C'est quand même du matériel lourd et encombrant, il faut qu'un véhicule puisse accéder à proximité immédiate.

L'installation d'un piège photo avec envoi de MMS en cas de déclenchement peut éventuellement prévenir en cas d'intrusion, encore faut t-il pouvoir agir rapidement....

Michel.
jean-jacques
Membre

Message par jean-jacques »

Bonsoir
il ne faut pas tenter le diable :(
le gars qui va te les voler dira que c'était abandonné ! il faut le comprendre !!! :(
essaye de convaincre ton épouse, ou essaye de voir avec un proche ou un ami pour le laisser en toute tranquilité
sincères salutations
bion
Membre

Message par bion »

jean-jacques a écrit :le gars qui va te les voler dira que c'était abandonné
Excuse récurrente entendue dans les tribunaux, mais qui n'attendrira pas le juge.
Il va simplement déterminer s'il s'agît d'un vol simple, ou avec effraction (vol aggravé). La sanction n'est pas la même.

Le plus difficile est d'identifier le coupable, ce qui peut être facilité par un piège photo.

Bien sur, arriver à convaincre Mme, ou trouver quelqu'un qui puisse assurer le stockage dans un lieu fermé est la meilleure solution.

Michel.
trufou
Membre

Message par trufou »

salut,
t as pas un coin ou tu peux mettre des arceaux de serre avec un plastique de couleur verte foncée pour faire moins tache, et mettre tout ca a l abri au pied de la maison ?
allez, va falloir entamer les negociations ......
trufou
didier24
Membre

Message par didier24 »

Moi je trouve que ça ferai très kitch sur la pelouse devant la maison, allez je suis sur que tu vas la convaincre.....enfin peut être.
Didier
stéph38
Membre

Message par stéph38 »

Pierre il est temps de t'affirmer :D :wink:
un tracteur dort avec ses outils point,et ce n'est pas négociable :twisted:

stéph :D :D
j’éviterais ta chère et tendre cet été .
lefada
Membre

Message par lefada »

D'ici la, de l'eau aura coule sous les ponts et ca sera oublie... enfin j'espere, tant que je n'ai pas a dormir avec le tracteur .... et ses outils !
Et oui, tu as compris, j'ai finalement investi dans un griffon ... en mettant Madame devant le fait accompli ... C'est peut etre la ma faute. Ca passera. Bref, on va tester tout cela le WE du 22/23 Mars. Porte toi bien :D . Pierre
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

lefada
sous une grande bâche verte, c'est visible mais ça ouvre la curiosité...
AH ! c'est dames toutes les mêmes ... :wink:
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
raouldupuy
Membre

Message par raouldupuy »

çà dépend où tu es moi dans les bouches du Rhône je ne laisse rien sur mes parcelles du lot on ne m'a jamais rien volé. A voir
Répondre