Répulsif aoutats?

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

melano
Site Admin

Message par melano »

Bonjour,

j'habite un coin où il y a très peu de moustiques. En revanche, dès la fin aout, nous sommes dévorés par les aoutats. Ces minuscules acariens provoquent des démangeaisons intenses et durables assez désagréables.

Personnellement, même si je ressemble à un bouton géant depuis un bon mois étant tout le temps dehors, je m'en accommode. En revanche pour mes deux filles et ma femme, sortir devient une hantise.

La question est donc : savez-vous s'il existe des répulsifs à pulvériser sur les vêtements ou la peau pour éviter de servir de repas à ces petites bestioles?

Merci.

Fred
jacques 37
Membre

Message par jacques 37 »

melano a écrit :Bonjour,

j'habite un coin où il y a très peu de moustiques. En revanche, dès la fin aout, nous sommes dévorés par les aoutats. Ces minuscules acariens provoquent des démangeaisons intenses et durables assez désagréables.

Personnellement, même si je ressemble à un bouton géant depuis un bon mois étant tout le temps dehors, je m'en accommode. En revanche pour mes deux filles et ma femme, sortir devient une hantise.

La question est donc : savez-vous s'il existe des répulsifs à pulvériser sur les vêtements ou la peau pour éviter de servir de repas à ces petites bestioles?

Merci.

Fred
Bonjour Fred
Je te donne l'adresse d'un site qui semble aborder ce sujet et apporter quelques remèdes à appliquer.
http://www.sports-sante.com/index.php/p ... sentielles
J'espère que tu pourras y trouver ce qui permettra de soulager toute la famille.
Jacques 37
Jacques 37
filipe

Message par filipe »

Salut Fred, " Mousti Fluid " en pharmacie . C'est très efficace contre moustiques et arabis, contre les aoutats je ne sais pas . Il en existe deux, le meilleur est " zones infestées " .
filipe
melano
Site Admin

Message par melano »

Merci pour vos conseils. En fouinant un peu sur le net, j'ai trouve de l'insect écrant dont le principe actif est le DEET. Pour l'avoir essayé au Canada, c'est de la balle.

Mais à voir ce qu'ils vont avoir dans les pharmacies du coin.

Fred
bog
Membre

Message par bog »

Salut Fred, le produit que j utilise s appel ASCABIOL tu peu le trouver en pharma.
Cordialement
Bog
tikka
Membre

Message par tikka »

bog a écrit :Salut Fred, le produit que j utilise s appel ASCABIOL tu peu le trouver en pharma.
Cordialement
Bog
c'est le traitement pour la gale....
attention à ne pas prendre un marteau pour tuer un moustique!
Répondre