Graineterie

L'endroit pour discuter des qualités du sol idéal... Faune, flore, drainage, pédologie sont ici à leur place.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

Répondre
Benoit
Membre

Message par Benoit »

donnes moi ton adresse et je te posterais 5OOgrs de graines de fétuque ovine
Benoit
Membre

Message par Benoit »

c'est tellement prés de chez moi ,ça vaut pas le coup de faire travailler la poste.
je viendrais en Personne ou je t'invite boire un pot à Monpazier?
Dernière modification par Benoit le 10 nov. 2008 16:12, modifié 1 fois.
homme des bois
Membre

Message par homme des bois »

bonsoir
si quelqu'un est enteressé pour des glands de chenes blancs ,j'en ai pleins de chenes producteurs
alain
alain
romarin34
Membre

Message par romarin34 »

Oui très intéressé. Je viens de t'envoyer un mail. A plus.
mélano07
Membre

Message par mélano07 »

Bonjour. Avez-vous des adresses pour de la fétuque ? Comment as-tu fais Benoît pour trouver la tienne ? Merci
mélano07
Membre

Message par mélano07 »

De toute façon 10 kg c'est au moins ce qu'il me faut. Je suis du sud Ardèche mais j'imagine qu'en allant dans une coop j'en trouverais aussi
merci et a+
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

je recherche 1 à 2 kg de fétuque contre paiement si quelqu'un peut me rendre ce service merci
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
jacques 37
Membre

Message par jacques 37 »

Désolé jm je n'ai pas de quoi satisfaire ta demande. J'espère que tu vas pouvoir trouver ton bonheur parmi nos autres collègues. Précises éventuellement quelle fétuque tu recherches.
Petite question subsidiaire, tu en mets combien à l'ha, et quel positionnement par rapport à tes arbres ?
Jacques 37
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

Merci jacques 37
je recherche de la fétuque ovine qui est introuvable dans le sud est. L'experience que je veux faire c'est de semer en limite du brulé sur une plantation de 5 à 9ans à raison de 2 kg Ha pour un début et laisser égrainner pour un réensemencement naturel.
Un adresse pour commande c'est ce que je recherche car sur le net on la trouve mélangé pour du gazon mais pas seule.
Je finirais par trouver c'est un peu tard pour cette année mais pour l'an prochain ?
Il doit bien y avoir des grainetier qui la détaille ?
A+
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
david19
Membre

Message par david19 »

Bonsoir ,

Normalement , les semences pour pelouse sont composées de Fétuque ovine ou traçante ou rouge et de ray grass anglais , ces deux espèces résistes bien a la sécheresse , mais au bout de quelques années seul la fétuque résiste .
Il existe que de la fétuque élevée pur car elle peu se semer seul , comme du dactyle ou du ray grass , la fétuque ovine seul n'a aucun intérêt en agriculture ( sauf pour nous !!!)
Essai de semer une semence de pelouse pour terrain sec a base de fetuque ovine et de ray grass anglais et tu verra que dans le temps il restera que la fetuque surtout si le pourcentage est de 50/50 .

Dans mon jardin il ne reste que la fétuque .

David
sergio
Membre

Message par sergio »

moi j'en ais acheter dans une coop en la commendant par contre seulement des sacs de 10 kgs et ca fait un mois que j'ais commencer a en semmer et toujours aucune trace si tu passe dans le nord drome je pourrais te dépanner
26 drome
l'inquiet
Membre

Message par l'inquiet »

salut je viens de téléphoner à un collègue qui travaille à la CAPL il se renseigne et me rappelle.Il m'a parler de fétuque élevée .Est ce la même ? A+ François
Benoit
Membre

Message par Benoit »

sergio a écrit :moi j'en ais acheter dans une coop en la commendant par contre seulement des sacs de 10 kgs et ca fait un mois que j'ais commencer a en semmer et toujours aucune trace si tu passe dans le nord drome je pourrais te dépanner
c'est trés long à naitre
melano
Site Admin

Message par melano »

Je confirme, j'en ai semé au cul d'un chêne pour voir, elle a attendu la saison suivante pour sortir (style plantée au printemps, née à l'automne).

Fred
david19
Membre

Message par david19 »

Bonjour ,

La fétuque élevée n'est pas la même que la fétuque ovine ou traçante , elle a les feuilles plus large et pousse plus vite , elle sert surtout aux agriculteurs pour faire des prairies de qualité .

La fetuque met longtemps a naitre , c'est pour ça qu'elle est associée a du ray grass pour les pelouses .

David
Dernière modification par david19 le 07 mai 2009 17:26, modifié 1 fois.
Répondre