bonsoir,
ma question est tres simple, je sais qu'il faut analyser le sol avant de faire quelques choses mais au niveau de la température,
exemple: egypte si c'est bon , car j'ai entendu quand israel ils ont des plantations,
pilou
une question pour une plantation
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
pilouvicky
- Nouveau membre
-
jacques 37
- Membre
Tout d'abord le sol est effectivement important, mais ce n'est pas tout, ce serait sans doute trop facile.... Tu peux parcourir le forum et trouver tous ces sujets longuement abordés dans nos échanges. Concernant la température, tu as sans doute raison, beaucoup d'expérience sont menées sur pratiquement tous les continents, et sans doute en Israël également. La truffe c'est environ 70% d'eau. Donc les conditions climatiques, chaud et froid ont des incidences souvent trés fortes (gel, évaporation...) sur le développement de la truffe. Ta question t'apparait simple, mais elle appellerait beaucoup de développement et de commentaires. Encore une fois si tu prends le temps de parcourir le forum, tu trouveras sans doute quelques réponses à tes interrogations, sans pour cela que nous ayons raison sur toutes les explications apportées mais tout simplement, du vécu et quelques résultats de ci de là.pilouvicky a écrit :bonsoir,
ma question est tres simple, je sais qu'il faut analyser le sol avant de faire quelques choses mais au niveau de la température,
exemple: egypte si c'est bon , car j'ai entendu quand israel ils ont des plantations,
pilou
Jacques 37
Jacques 37