cherche trufficulteur sympa de la dordogne

L'endroit pour discuter des qualités du sol idéal... Faune, flore, drainage, pédologie sont ici à leur place.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jeanmidu24
Membre
Messages : 4367
Inscription : 31 oct. 2008 14:58
Localisation : perigord vert (paussac)

Message par jeanmidu24 »

j'ai une chienne de un an qui cherche et trouve des truffes que j'ai caché mais qui pour l'instant n'a jamais trouvé de "truffe sauvage", et pour cause je n'ai pas de truffière en production.
j'aimerais savoir si un trufficulteur de la dordogne pourrait m'autoriser à aller sur sa truffière après avoir fait passer son chien et marqué des truffes ceci afin de vérifier si ma chienne trouve des truffes naturelles.
il est bien evident que ce n'ai pas pour garder les truffes mais bien pour le plaisir de voir truffer ma chienne.
n'hesitez pas à me contacter.merci
Jeanmi,
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 24257
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Message par melano »

Mon pauvre Jean-Mi, c'est un peu la galère cette année pour trouver des bons plans pour caver chez les gens. Il y a peu de truffes, la crise aidant, les gens se replient sur eux même.

Hier aprem, je suis allé dans une nouvelle truffière, c'est marrant, le chien marquait bien mais le gars ne trouvait pas la truffe. Il m'a fait le coup à chaque fois que la truffe n'était pas superficielle. Celui-là, il va pouvoir les chercher à la mouche un moment.

As-tu essayé les petites annonces?

Fred
Avatar de l’utilisateur
trufou
Membre
Messages : 4582
Inscription : 16 janv. 2007 22:39
Localisation : tarn et garonne

Message par trufou »

salut jeanmi.
je suis dans ton cas, regarde, mon message : viewtopic.php?id=762
en discutant avec des chasseurs, et en gagnant leur confiance, je reussi a avancer un peu.
bon courage
trufou
Répondre