installation électricité en zone Aa

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

nadic47
Membre

installation électricité en zone Aa

Message par nadic47 »

Bonsoir à tous,

Ma truffière (en Drôme) se situant en zone Aa à plus de 1000mètres de la première habitation...... et sans poteau électrique dans les environs immédiats.....

Si j'effectue une demande de branchement à Enedis... ai-je une petite chance d'obtenir gain de cause ? (me doute que, si positif, le devis sera élevé)

Merci pour vos idées !
dipper
Membre

Re: installation électricité en zone Aa

Message par dipper »

Panneaux photovoltaïques
bion
Membre

Message par bion »

Bonjour,

Il faut te rapprocher de la mairie, Enedis a besoin de l'autorisation de la commune pour les nouvelles installations.

Les panneaux solaires peuvent être une solution, à condition de ne pas avoir de besoins trop important. Difficile par exemple d'alimenter un forage pendant une longue durée.

Michel.
Perigordingue
Membre

Message par Perigordingue »

Bonjour, un branchement est limité théoriquement à 35m. À 1000m, c'est du réseau qu'il faut tirer. Et en zone rurale, c'est le syndicat local d'énergie qui est maître d'ouvrage, donc oui, la mairie est une porte d'entrée. Mais à cette distance, faut pas rêver. Bon courage.
David
pancho30
Membre

Message par pancho30 »

Bonjour '
pour 205 m linéaire mon devis est de 25 Milles Euros , a toi de voir .
Pancho
maeva_duval83
Nouveau membre

Message par maeva_duval83 »

Bonsoir, il est vrai que la situation peut être compliquée, surtout en zone Aa. Toutefois, il est possible de faire une demande de branchement à Enedis. Même si la distance et l'absence de poteaux peuvent rendre les choses plus difficiles, chaque dossier est examiné individuellement. Je te conseille de bien préparer ta demande en fournissant le maximum d'informations sur ton projet et sur l'utilisation prévue de l'électricité. Attends-toi à un devis potentiellement élevé, mais cela peut valoir le coup si cela te permet de développer ta truffière. N'hésite pas à revenir ici pour partager les résultats de ta demande. Bonne chance !
thomas_perrier_87
Nouveau membre

Message par thomas_perrier_87 »

Bonsoir ! Dans une zone Aa, il est souvent compliqué d'obtenir un branchement électrique, surtout à plus de 1000 mètres d'une habitation. Cependant, cela ne veut pas dire que c'est impossible ! Je vous conseille de contacter Enedis pour discuter de votre situation spécifique. Ils pourront vous fournir des informations sur la faisabilité et les coûts potentiels. N'oubliez pas de mentionner votre projet de truffière, cela pourrait jouer en votre faveur ! En attendant, explorez aussi les solutions autonomes comme les panneaux solaires. Bonne chance dans vos démarches !
Houra26
Membre

Message par Houra26 »

Bonjour Nadic
La première question est: pourquoi veut tu une alimentation électrique ?
Je sais bien sur que c'est probablement pour alimenter le moteur d'une pompe électrique, mais cette question mérite d'être posé.
Houra26
Répondre