Formations en ligne par Wetruf.

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

jj24
Membre

Re: Formations en ligne par Wetruf.

Message par jj24 »

Bonjour,

En principe, ceux qui ont déjà payé pour le thème magnatum, reporté au 02 septembre, devrait garder l'inscription;
Les tarifs ont pris 6€!
Merci pour le lien!
JJR24
Rallyest
Nouveau membre

Message par Rallyest »

Je remonte un peu le sujet, en profitant d’un moment calme pour rattraper la lecture…
Au passage, vu qu’on parlait formation : est-ce que quelqu’un sait s’il existe aujourd’hui des formations trufficulture en ligne finançables via le CPF ?

Je vois passer des trucs assez variés : initiation au mycorhizage, gestion d’un verger truffier, techniques de travail du sol, voire des modules plus “arômes” dans la lignée de ce qui avait été évoqué plus haut. Mais difficile de savoir ce qui est sérieux ou juste du recyclage de notions qu’on connaît déjà.

J’ai un petit budget CPF qui traîne, et comme les formations en visio ont pris un coup d’accélérateur avec les confinements, je me demandais si certains ici avaient testé quelque chose de vraiment utile, pas trop “mou du genou”, et adapté à un public déjà un peu expérimenté.

Si vous avez des retours, je suis preneur !
melano
Site Admin

Message par melano »

Pour le financement CPF, il faudrait poser la question directement aux organismes qui délivrent ces formations (Wetruf, lycée du Montant...).

Pour Wetruf, ils se sont professionnalisés récemment donc ça doit être du sérieux niveau formations mais je n'ai pas testé.

Les meilleures formations sont dispensées par les gens qui lèvent beaucoup de truffes et qui ont compris pourquoi.

Ils sont rares et discrets en général.

Fred
yann.cogno@gmail.com
Membre

Message par yann.cogno@gmail.com »

Quelle sont les tarif pour les formations?merci yann
melano
Site Admin

Message par melano »

Pour les formations en ligne, tu as des infos sur cette page.

Notre Plateforme de formation pour la trufficulture - WETRUF https://share.google/JWTO2G5wCmlkvh4xe

Et un exemple en présentiel.

Formation à la trufficulture - Tournon sur Rhône - décembre 2025 - WETRUF https://share.google/nyi5C9UTWQYKlzMix

Fred
Stéphane
Membre

Message par Stéphane »

Que dire de Wetruf,
Des formations en ligne...mais dans les clauses de cette société , elle ne vous garanti aucuns résultats de production .
Ce sont des donneurs de leçons, sous prétexte de leurs compétences scientifiques (que je ne remet pas en question).
Dixit Melano: Les meilleures formations sont dispensées par les gens qui lèvent beaucoup de truffes et qui ont compris pourquoi."
bion
Membre

Message par bion »

Bonjour,

La meilleure formation que l'on peut avoir, c'est en lisant ce forum :D

Michel.
Répondre