bjr Benja beau travail ! Quelle altitude ? sur terrain calcaire ou avec apport ? J'ai planté 3 arbres chêne Pub ROB sur la Salvetat 750m alt pour essais avec apport de terre de ma truffière de l'Aude 1/3 M3 sur 25cm de profondeur sur 80cm de diamètre + apport calcaire + terreau sporé......A suivre !
cris
BADOULCRIS a écrit : 16 déc. 2024 08:59
bjr Benja beau travail ! Quelle altitude ? sur terrain calcaire ou avec apport ? J'ai planté 3 arbres chêne Pub ROB sur la Salvetat 750m alt pour essais avec apport de terre de ma truffière de l'Aude 1/3 M3 sur 25cm de profondeur sur 80cm de diamètre + apport calcaire + terreau sporé......A suivre !
cris
Bonjour,
900 m altitude, terrain calcique c'est à dire ph de 8 mais 1 pour cent seulement de calcaires, sol dolomitique.
Apport de carbonate de calcium à la préparation du sol 1 ans à l'avance puis tout les ans lors du travail du sol mais en faible quantité.
Perigordingue a écrit : 16 déc. 2024 09:22
Bonjour Benja, effet d'optique ou les distances inter-rangs ne sont pas les mêmes ?
Sinon, c'est beau et bien fait
David
Bonjour ,Oui bien vu un inter rang est plus écarté je vais y enterré un tuyau pour mettre l'arrosage sur le reste de la plantation qui se trouve sur la gauche.
Après une parenthèse (les dorades sont là ), reprise des travaux de préparation:
Mise en place des cordeaux, piquetage (il y en aura 42), préparation des piquets pour l'arrosage.
piquetage.jpg
Plantation cette année j'espère, il y a encore du travail de nettoyage: beaucoup de repousses de cv et ck, le moindre morceau de racine donne une pousse....
Michel.
superbe travail, bravo!
les murets étaient en bon état ou tu as tout refais ?
Une nouvelle plantation de Pubescents, Verts, Charmes (Réalisé inéxtrémis à cause des précipitations récentes..)
Plantation réalisé avec l'aide de notre Bon Batavus et de son dos probablement rester quelques part sur place XD
Plantation sur ilots décompacté à la dents de sous-soleuse monté sur mini-pelle. 190 arbres en 7x8 m