glands de chênes ou noisettiers !!

Le choix de l'essence, les techniques de plantation, la taille, le travail du sol, l'irrigarion , méthodes de rénovation...

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

phil
Membre

Message par phil »

Salut
david19 a écrit :l'idéal , serai d'utiliser plusieurs truffes pour la confection du broyat
Cela semble en effet la meilleure chose à faire maintenant que l'on sait que la truffe fructifie par croisement de mycélium différents. La présence sur les racines de mychorises issus de plusieurs truffes a donc (peut-être) plus de chance d'aboutir à une fructification.

A+
phil
rabase
Membre

Message par rabase »

Genévrier a écrit :Salut Rabase, c'est sûr que si j'en trouve un peu, ça ne sera pas pour novembre, à moins qu'il y ait des gelées terribles sur le Périgord...
je compends bien , ca sera pour mico autour en mars sur la nouvelle plantation et pour apport de spores sur les autres
stéph38
Membre

Message par stéph38 »

Bonsoir a tous,
je voulais juste donner une fin a cette discussion ou il y a eu des hauts des bas mais qui reste constructive pour moi.
j'ai fait une erreur concernant le choix de mes pots mais par contre je suis assez comptant du résultats du taux de mychorises.
Les 1er photos c'est mélano et le reste Unci alors !!ImageImageImage
uncinatum Image
a les glands du vaucluse et bonjour a toi
a+ stéph
Dernière modification par stéph38 le 08 janv. 2010 23:01, modifié 1 fois.
Benoit
Membre

Message par Benoit »

oui
indéniablement il y a des mycorhizes sur tes racines

Benoît
galistruffe
Membre

Message par galistruffe »

je veux pas te decevoir stef mais je vois pas de myco de tuber sur la photo , met tes racines dans l eau c est plus lisible .jerome
rabase
Membre

Message par rabase »

pourtant ca y resemble qu'est ce qui te fait dire que ce ne sont pas des mico de tuber?
le catalan
Membre

Message par le catalan »

Problème de couleur et dimensions de la massue.......
Y a rien la dessus..........
VISCA CATALUNYA....
stéph38
Membre

Message par stéph38 »

mais alors c'est quoi ?
et qu'est qui sera plus visible dans l'eau ?ImageImageImage
voila celle ci ont étaient prises dans l'eau et cela fait un petit moment que je me documente et je trouve que ça y ressemble bien mais bon je n'ai pas ton expérience galice et ni même ta certitude catalan alors expliquez moi cela me fera avancer merci.
a j'oubliai la première photo des photos précédentes sont des racines d'un charme producteur et c'est avec cela que j'ai pu comparer les les photos de mes petits chênes qui suivent alors ça y ressemble non ?
Dernière modification par stéph38 le 13 janv. 2010 07:38, modifié 1 fois.
galistruffe
Membre

ce sont des mycorhises" marron ", je ne me rapelle le nom du champignon mais c est sur c est pas du tuber , la couleur n est pas ambrée et comme l'a dit catalan tes myco sont trop longiligne .si tu regarde des racines plus vieille elles seront marron tres foncé et tu pourras observer dans la mote avant lavage de nombreux filament mycelien bien visible a l oeuil .
sur la premiere photo c est peu etre scleroderme mais difficile a dire , sur la 2 eme les filaments peuvent faire penser a aestivum mais la myco est trop claire franchement il faut des photos tres nete pour le certifier .jerome
galistruffe
Membre

oui mais une jeune myco n emet pas de filament comme on peu le voir sur la 2 eme photo ,de plus comme on le voit sur ta photo les myco tuber ont une bellforme de massue du moins dans le debut de leur vie ;jeome
stéph38
Membre

Message par stéph38 »

salut jérome,
et là est ce la bonne couleur et la bonne forme ? quand penses tuImage
jacques 37
Membre

Message par jacques 37 »

Bonjour steph38 et vous tous
Pourrais tu nous dire quel est le grossissement de tes prises de vues. Merci à toi.
Jacques 37
galistruffe
Membre

difficile a dire car il y a au moins deux types de mico . jerome
Répondre